Roserouge100 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Je voulais acheter des craies grasses, mais, il n'y en avait plus dans ma librairie. J'ai trouvé des pastels à la cire : quelqu'un connaît une technique avec cet outil qui me permettrait de les utiliser autrement que comme de vulgaires crayons de couleurs ? merci de votre réponse
sourimimi Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Tu peux toujours les utiliser combinés à l'encre. http://www.dotapea.com/pastelsalacire.htm http://www.cvm.qc.ca/gmaisonneuve/craies.htm Et fouiller là : http://www.segec.be/salledesprofs/ressourc...#Ancre%20Jouons MCD
mams Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 j'utilise ces craies ,il faut que les enfants appuient bien quand ils font leur dessin ensuite on recouvre la feuille avec de l'encre liquide ( chez nous cela s'appelle de l'encre colorex )ou je mets aussi du brou de noix je trouve cela en droguerie c'est de la poudre brune que l'on dilue dans de l'eau et l'on passe avec un gros pinceau sur le dessin
Roserouge100 Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 merci il n'y avait plus de colorex dans ma librairie, ni d'encre à l'eau, seulement de l'encre de chine en petit flacon trop minis pour une classe bon, il ne me restera plus qu'à aller dans la ville d'à côté samedi prochain
mams Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 tu ne crois pas que tu pourrais diluer l'encre de chine ? Je ne mets pas les couleurs colorex pures je les dilue toujours avec l'eau .( pas le jaune mais le bleu brun noir le violet )
orléanaise Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Tu peux utiliser les pastels couchés pour faire frotter du papier (ordinaire, pas trop épais) posé sur des reliefs variés : écorces, plaques de légos, feuilles d'arbre à nervures épaisses, tulle... après les élèves découpent et recollent sur un fond de couleur : ça fait une composition intéressante
poyette Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 J'ai vu ça la semaine passée et c'était très joli mais c'est à faire avec des grands : tu frottes la cire sur un petit fer à repasser puis tu glisses le fer sur du papier photo de format carte postale. Le résultat est magnifique ! LOLO
sourimimi Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 merciil n'y avait plus de colorex dans ma librairie, ni d'encre à l'eau, seulement de l'encre de chine en petit flacon trop minis pour une classe bon, il ne me restera plus qu'à aller dans la ville d'à côté samedi prochain <{POST_SNAPBACK}> Récupère les tampons des feutres usagés et fait les tremper dans de l'eau bouillante, tu auras de l'encre. Elle n'est pas de couleur puissante mais ça peut dépanner MCD
Roserouge100 Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 ok merci chaque couleur séparée ? Il faut en avoir beaucoup de feutres usagés ? merci
sourimimi Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Deux ou trois feutres dans un pot de yaourt à moitié plein d'eau bouillante. MCD
Roserouge100 Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 Deux ou trois feutres dans un pot de yaourt à moitié plein d'eau bouillante. MCD <{POST_SNAPBACK}> OK merci ! Je ne les jetterais plus
Messages recommandés