cleo17fr Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Pour la fete des pères on fait un porte clé...d'ou l'envie d'avoir un poème sur les clé, tres court ! merci
Moustache Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 La clé des champs On a perdu la clé des champs! Les arbres, libres, se promènent, Le chêne marche en trébuchant, Le sapin boit à la fontaine. Les buissons jouent à chat perché, Les vaches dans les airs s'envolent, La rivière monte au clocher Et les collines cabriolent. J'ai retrouvé la clé des champs Volée par la pie qui jacasse. Et ce soir au soleil couchant J'aurai tout remis à sa place. Jacques Charpentreau ----------------------------------- "La clé" Donnez-moi Une petite clé S'il vous plaît Pour ouvrir la porte Au soleil Donnez-moi Une petite clé Je vous prie Pour fermer la porte A la pluie Une clé Qui fait clic Une clé Qui fait clac Et voilà
poyette Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Bonne idée le poème en rapport avec le cadeau !! Je cherche donc un poème avec un papa cuistot !! Merci LOLO
sourimimi Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Ayez pitié d'un p'tit pâtissier Ayez pitié d'un p'tit pâtissier Dont l'amour se perd Ainsi qu'un éclair J'lui ai offert un Saint-Honoré J'en suis tout baba Car elle s'en moqua! J'ai tant de peine Que j'pleure comme une madeleine Car je l'aime comme un chou à la crème Si mon amour va, toujours vaillant J'finirai mes jours dans un puit d'amour! MCD
poyette Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Un tout grand merci à toi sourimini. Je le garde au chaud car mes élèves ont voulu en inventer un !! Le voici: Papa bureau, avec sa cravate, il est très beau ! Papa jardin, des fleurs et des légumes, s'occupe bien ! Papa cuistot, au travail dès l'apèro ! Papa bobo, vite un petit peu d'eau ! Papa brico, il cloue, il scie, c'est rigolo ! Papa histoires dès qu'il fait noir ! Papa câlins, j'aime tes bisous dès le matin ! Papa jouette, c'est vraiment chouette ! Papa tout court, je t'aime pour toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chaque eft a inventé une phrase et l'a illustrée. LOLO
Messages recommandés