Aller au contenu

mouvement 69


floflie

Messages recommandés

Voilà, je suis PE2 et je suis en train de me pencher sur le second mouvement. D'abord je dois dire que je suis très étonnée qu'il y ait aussi peu de poste entiers...mais bon on fera avec ce qu'on aura !

Pour espérer passer au second mouvement, je vais demander des ZEP mais je sais qu'il y a ZEP et ZEP... Je pense demander des écoles sur Vénissieux. Savez vous lesquelles il faut éviter parce que vraiment dures et celles qui sont plus "cools" ?

Et vous quelles seront vos stratégies ?

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas PE2 mais je voulais juste te dire qu'il faut faire attention aux voeux que tu demandes, même au 2ème mouvement, réfléchis bien à la ZEP...Je ne connais pas le nom de l'école mais je connais quelqu'un qui a fait un remplacement long dans une école de Vénissieux et il paraît que c'était vraiment dur!! D'ailleurs il était remplaçant parce que la titulaire n'a pas tenu le choc et que il y a eu remplaçant sur remplaçant dans cette école...après faut voir tes attentes!

Bon courage pour choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas PE2 mais je voulais juste te dire qu'il faut faire attention aux voeux que tu demandes, même au 2ème mouvement, réfléchis bien à la ZEP...Je ne connais pas le nom de l'école mais je connais quelqu'un qui a fait un remplacement long dans une école de Vénissieux et il paraît que c'était vraiment dur!! D'ailleurs il était remplaçant parce que la titulaire n'a pas tenu le choc et que il y a eu remplaçant sur remplaçant dans cette école...après faut voir tes attentes!

Bon courage pour choisir!

bah je me doute que c pas facile. Mais bon là je viens de terminer un stage de 3 semaines à La Duchère (ZEP)et ca s'est plutôt bien passé. En fait mon "problème" c'est qu'en tant que PE2, je n'aurais rien si je ne demande pas de ZEP. Alors si j'attends le 3ème mouvement, je risque d'avoir une ZEP que j'aurais même demandée... ;)

Bref, c super dur... Que demander pour espérer avoir un poste ??????

Vivement que j'ai plus de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait demander des compéments de mi-temps et espèrer les avoir!

Un conseil ne demande rien que tu ne souhaites pas avoir et fait des voeux de secteur géographique.

Certaines écoles de la Duch en cycle 3 sont très dures et j'ai aussi bossé dans une maternelle toute mimi toute gentille au milieu du plateau des minguettes.

Courage, ce n'est pas une certitude que tu atterrisses dans une école difficile, sauf si bien sure tu la demandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...