Aller au contenu

Athletisme


lydia

Messages recommandés

Salut à ceux qui me liront.

Quelle première séance peut-on proposer aux enfants pour rentrer dans l'activité en athlétisme dans les différents cycles. Et quelle situation de référence peut-on proposer par la suite ?

Un grand merci a celle ou celui qui me permettra de faire progresser la fiche sur laquelle je planche depuis 1heure maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui me liront.

Quelle première  séance peut-on proposer aux enfants pour rentrer dans l'activité en athlétisme dans les différents cycles. Et quelle situation de référence peut-on proposer  par la suite ?

Un grand merci a celle ou celui qui me permettra de faire progresser la fiche sur laquelle je planche depuis 1heure maintenant .

En cycle 1, le jeu des déménageurs (Des boites pleines d'objets disposées sur un bord du terrain, à l'autre les boites videset système du relais , dès qu'un élève a déposé l'objet dans la boîte attribuée à l'équipe, le suivant fait la m^me chose, l'équipe qui a rempli sa boîte la première a gagné) est une situation de structuration (terme pour la situation d eréférence en cycle 1)

Pour entrer dans l'activité, tu peux utiliser le jeu du facteur ou la course d'obstacles(corde, banc, contourner un tapis, sauter dans un cerceau ...)

Le jeu du factzeur consiste à séparer la classe en facteurs et boîtes auxc lettres, le facteur devant livrer le plus de lettres possibles en un temps imparti. En +, lien avec la reconaissance des prénoms). Peut se faire en sautant, à quatre pattes ou accroupi ...

C'est tout ce que j'ai.

Hélas, dans mon livre du CNED, ils n'ont proposé des situations que pour le cycle 1. C'est pour ça, que j'ai pris natation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartinette, merci pour la réponse. En plus je sais que c'est même pas ton APSA.

Tu m'as bien remotivée tout à l'heure. (OUf!)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm

C'est un site que j'ai découvert après le CRPE qui donne une programmation sur tous les cycles et sur toutes les APSA.

J'en ai usé et abusé pendant les stages et je vais continuer l'année prochaine :P

Bon courage

merci, je le connaissais déjà mais je vais voir si je peux trouver d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...