Aller au contenu

QUESTIONS EPS


lilou27

Messages recommandés

bonjour!!

je me pose quelques questions en EPS... :(

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement le parcours en etoile pour la course d'orientation? <_<

et que signifie réellement lancer à bras cassé? car j'ai l'impression que quelque soit le lancer le bras doit se "casser" non?

jai vu qu'il existait aussi lancer à bras tendu, en rotation? tranlastion? si vous pouviez m'expliquer de facon claire.... :huh:

une petite question peut etre un peu bete... pour le mot un "plinth" (en gym) on prononce comment? comme "plein" ou comme une "plinthe"???

et est ce que vous connaitriez des sites clairs sur les differentes regles des sports co : foot, rugby, hand etc.... :blush:

merci beaucoup et bon courage surtout! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question peut etre un peu bete... pour le mot un "plinth" (en gym) on prononce comment? comme "plein" ou comme une "plinthe"???

  :wub:

Dans le sud on prononce "pli ' nt" désolée je ne me rappelle plus de me cours de phonétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais dans le nord on prononçats aussi pli'nt ! ça doit être un mot d'origine anglaise.

Pour le reste je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

je me pose quelques questions en EPS... :(

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement le parcours en etoile pour la course d'orientation? <_<

Le parcours en étoile signifie qu'on revient au point central après chaque balise trouvée. S'il y en a 5 dispersées comme les sommets d'un pentagone, cela finit par former une étoile.

La gym et l'athlétisme, désolée c'est pas mes APSA (sur CRETEIl, on en a que 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous...

si quelqu'un pouvait repondre a mes autres questions... :blush:

donc si j'ai compris "plinth" se prononce comme le nom anglais "mint" (menthe)

merci !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je veux bien mais j'ai pas encore trop bosser l'eps...

Juste une question c'est quoi "plinth"????

Tiens voilà des liens pour des sites d'EPS

http://www.planetolak.net/index1.html

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

http://www.tice1d.13.ac-aix-marseille.fr/eps/index.php

http://netia59.ac-lille.fr/www/bd/bd64/educphy64.htm

http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.rumin/...mmairetome1.pdf

Voilà j'épsère que ça peut t'aider!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que signifie réellement lancer à bras cassé? car j'ai l'impression que quelque soit le lancer le bras doit se "casser" non?

jai vu qu'il existait aussi lancer à bras tendu, en rotation? tranlastion?  si vous pouviez m'expliquer de facon claire....  :huh:

merci beaucoup et bon courage surtout!  :wub:

pour le marteau tu tournes bras tendu et à la fin de tes tours tu lances le marteau toujours bras tendu donc je dirais que c'est en rotation

en fait là c'est la force centrifuge qui donne l'élan au lancer si j'ai bien compris

pour le reste on t'a déjà répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

je me pose quelques questions en EPS...  :(

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement le parcours en etoile pour la course d'orientation?  <_<

et que signifie réellement lancer à bras cassé? car j'ai l'impression que quelque soit le lancer le bras doit se "casser" non?

jai vu qu'il existait aussi lancer à bras tendu, en rotation? tranlastion?  si vous pouviez m'expliquer de facon claire....  :huh:

une petite question peut etre un peu bete... pour le mot un "plinth" (en gym) on prononce comment? comme "plein" ou comme une "plinthe"???

et est ce que vous connaitriez des sites clairs sur les differentes regles des sports co : foot, rugby, hand etc....  :blush:

merci beaucoup et bon courage surtout!  :wub:

1) le lancer à bras cassé correspond au lancer par dessus l'épaule, un pied en avant...

2) Tous les lancer ne sont pas à bras cassé...enfin je pense! Par exemple le lancer "en cloche" ou "en lobe" n'est pas à bras cassé puisque le bras est tendu vers la partie inférieure tu tronc donc vers le bas, le long de la jambe, et le mouvement se fait d'arrière en avant pour projeter le projectile en haut et en avant.

3) Le lancer par rotation est un lancer où il est permis aux élèves d'effectuer des tour sur eux memes avant de projeter l'objet, c'est le cas du lancer de disque ou de marteau.

4) Et le lancer par translation, c'est le lancer induit par un passage du corps de l'arrière vers l'avant...comme le lancer de poids!

Voili voilou...j'espère que j'ai été claire...j'ai pas encore bossé cette APSA mais c ce ki me reste de l'an dernier! :blush:

Bon courage a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...