Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre....

:)

si vous pouviez m'aiguiller à ce sujet.... ;)

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

J'ai pas de définition exacte, mais je parlerais des éléments suivants :

- travail en groupe ou individuel

- intervention du maître

- rôle de l'élève (actif/inactif)

- début / milieu ou fin de séquence et de séance

- en extérieur (sortie) ou dans l'école.

... Je ne suis pas sûre de moi.... :(

Posté(e)

- je dirai la modalité de travail dans laquelle se trouve l'élève pour apprendre quelque chose (cf vicvan)

- une situation mise en place par l'instit pour favoriser / optimiser les apprentissages: ex: manipuler une montre pour apprendre l'heure est une situation d'apprentissage, un problème de recherche, un élève qui aide un autre pour corriger un texte ....

je me plante peut être mais je vous donne mon point de vue d'instit.... dans la vie qutidienne de la classe

Posté(e)

Merci beaucoup :)

Posté(e)

je pense qu'on peut aussi parler d'objectif de but à atteindre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...