maelle Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Voilà tout est dans le titre.... si vous pouviez m'aiguiller à ce sujet.... merci d'avance pour vos réponses
t-choupi Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 J'ai pas de définition exacte, mais je parlerais des éléments suivants : - travail en groupe ou individuel - intervention du maître - rôle de l'élève (actif/inactif) - début / milieu ou fin de séquence et de séance - en extérieur (sortie) ou dans l'école. ... Je ne suis pas sûre de moi....
sigma68 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 - je dirai la modalité de travail dans laquelle se trouve l'élève pour apprendre quelque chose (cf vicvan) - une situation mise en place par l'instit pour favoriser / optimiser les apprentissages: ex: manipuler une montre pour apprendre l'heure est une situation d'apprentissage, un problème de recherche, un élève qui aide un autre pour corriger un texte .... je me plante peut être mais je vous donne mon point de vue d'instit.... dans la vie qutidienne de la classe
guppy Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 je pense qu'on peut aussi parler d'objectif de but à atteindre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant