Aller au contenu

C KOMEN LA PE2??!!


Boloulou

Messages recommandés

;) Bonjour tout le monde!

Je suis de retour sur le site...et...

J'appréhende vraiment la rentrée en PE2 :(:(

Surtout que j'ai été LC sur le terrain toute l'année...

Y'en aurait-il parmi vous qui pourraient me rassurer??!! cryin cryin

Merci ;)

BOLOULOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bon retour parmi nous ;)

Pré-rentrée en PE2 pour moi aujourd'hui : beaucoup de boulot en perspective :wacko: on s'en doutait... On entame direct avec un stage de 2 semaines le 25/08, avant le début des cours le 8/09...

Je me demande si les semaines seront assez longues pour faire tout ce qu'on va avoir à faire...

Le changement va être grand pour toi, mais au moins tu n'auras pas cette appréhension qui me bouffe le ventre à l'idée de me retrouver en stage :( !

Néanmoins, je te souhaite bon courage pour la reprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux ! :D

Je suis "PE4" (meme si ca n'existe pas vraiment), et j'ai connu la bonne epoque où je devais revenir à l'IUFM après 2 ans d'absence (LC + 1 an d'armée).

je peux vous dire que ca fait tout drole ! pendant une semaine j'avais l'impression de m'etre trompé de lieu ou que j'allais me reveiller de ce sombre cauchemar.

Il y a du pour et du contre d'etre Liste complémentaire. On est vraiment critique au point d'etre demotivé mais on aborde pas les stages complètement crispé (quoique).

Pour résumer : je suis bien content de ne plus etre PE2, meme si on avait encore le temps de deconner avec les collègues....

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci à vous 2 d'avoir répondu! ;)

Bon bah...mes craintes restent les mêmes pour cette rentrée de pe2 le 3/09... :(

On verra bien...ce qui me fait un peu peur ce sont les stages en cyles 2 et3 car je ne fait que de la maternelle en tant que LC... _bl_sh_

Enfin.........

@plus! :P

BOLOULOU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, moi j'avais peur des stages en mater puisque que j'avais fait ma lc en ce2-cm1 alors ....................

mais tout c bien passé et ca sera pareil pour toi !

la pe2, je me suis bcp ennuye mais ca m'a permis aussi de prendre du recul par rapport a ma pratique ce que tu ne peux pas faire quand tu es dans l'action ! autre chose, ca te permet de parler avec d'autres ex-lc, d'autrees pe2 et de bcp echanger !

rpofite en pour te procurer des ressources au cdi, preparer des flash cards, photocopier des trucs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai été pe1 puis pe2 sans passer par la LC et tout cela s'est bien passé, j'étais ds une classe avec des gens venant de diverses expériences ( LC, des gens ayant bossés ds le privé...).

Un conseil pour les stages: profiter de tout ce qui est à disposition sur le net et ZEN.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!! Je rentre en PE2 dans quelques jours moi aussi et la panique est bien là ... mais l'envie et la curiosité aussi heureusement ! Je n'ai pas été LC donc je suis terrorisée (le mot est faible) par les stages !!! Mais j'imagine que c'est normal quand on a à coeur de bien faire les choses. Je crois qu'il faut focaliser sur le bonheur de pouvoir faire ce qu'on aime car moi

je suis terrorisée et heureuse !!!

Comme dirait un de mes amis ... c'est le plein bonheur !!!

Ce qu'on ne connaît pas fait toujours peur n'empêche qu'il me tarde la rentrée !

Bon courage à tous et surtout bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à te donner les mêmes conseils que mamie :

moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la PE2, le décalage avec la pratique est trop fort quand on a été LC :wacko:

Au fur et à mesure, on essaie effectivement de prendre du recul sur sa pratique, on prend un maximum de docs, on partage avec les autres PE, et c'est vrai que pour les stages, on est en général moins stressés.

Pour ma part ça été une année mitigée, j'ai rencontré des gens super, et il y a quand même des trucs qui m'ont servi dans la formation, mais par rapport au temps qu'on passe sur les bancs de l'IUFM, pfffff !!

Je dois dire que j'étais quand même à 45 min de chez moi et que l'organisation avec mes 3 enfants a été galère cette année parceque je n'avais pas les mêmes horaires qu'en classe, alors j'ai souvent pesté cette année _bl_sh_

T'en fais pas trop va, l'année passe très très vite, et il y a toujours du bon à prendre, dans les stages, dans les cours, dans le relationnel, ...

Profite aussi de cette année pour observer ce qui se fait dans les classes, c'est la dernière année où tu pourras le faire aussi tranquillement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Quelle solidarité!!!!!!

merci bcp!! Ca fait plaisiir à voir!!! :wub:

Consciente d'avoir fait des erreurs puisque j'ai été envoyée sur le terrain direct le vendredi pour commencer le lundi 18/11/02en ayant vu l'instit que je remplacais à peine 2h... :huh:

J'ai l'impression que cette année de PE2 va me servir pour...une certaine réfléchir sur ma ou la pratique en général <_< ...

N'empeche que je les regrette moi mes 'tits bouts de MS que j'ai eu 6 mois cette année.. cryin

ENfin... _bl_sh_

Bon bah je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre sagement cette satanée rentrée... cryin

Salut tt le monde!

BOLOULOU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour le stress à l'approche de la rentrée ( moi j'ai une réunion de rentrée le 1/09...et j'espère qu'on ne commence pas un stage le lendemain...arghhhhh cryin )

je stress, c'est sur car venant d'une pe1 je n'ai pas l'expèrience des lc pour les stages. Mais je crois que la curiosité et le bonheur de faire ce métier tant voulu sont plus fort que l'apprhension

courage à tous et on continue à se donner des nouvelles, c'est bien sympa et ça aide dans les moments de galères ( cf en juin dernier pour l'attente des résultats du concours!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule PE2 à stresser à l'idée d'être en stage en responsabilité bientôt _bl_sh_ En plus, je n'ai pas fait de PE1 (même si j'ai réussi à faire un stage de 2 semaines), alors pour moi c'est vraiment l'inconnu :(

J'ai commencé aujourd'hui mon stage "d'observation", pour l'instant tout se passe bien, mais est-ce que j'aurai le courage de prendre la classe à un moment donné... On verra bien :rolleyes: !

En tout cas, Boloulou, j'espère que les témoignages des ex-LC t'auront un peu rassurée ;)

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi je suis une T1 (et oui il parait que c'est comme cela que l'on dit maintenant...)...que dire sur l'année de PE2...sans vous démoralisez d'avance...je ne sais plus qui a dit cela mais effectivement il y a eu qqs bonnes idées à prendre mais malheureusement il y avait souvent des journées où aucune bonne idée ne venaient...après cela dépend des profs et aussi de la classe dans laquelle tu te retrouves...pas d'inquiétudes le rythme est quand même cool (et je pense qu'il faut en profiter...) mis à part les coups de bourre avant et pendant les stages (mais c le meilleur...) vous avez peur des stages...mais vous ne voudrez plus revenir à l'iufm après le premier!!!

allez bye...et profitez en bien!!!

galak12 :D :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...