ofely Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Personne de Montpellier ou de Nimes sur ce forum??? pourtant l'oral pro commence demain??? et moi je passe demain et je stresse à mort .J'ai mal au ventre ,je ne dors plus ,je ne me sents pas prete et je ne sais pas mes cours par coeur... bref j'ai la trouille. pas vous ? ceux qui passent demain matin ,vous pourrez nous dire rapidement quel a été votre sujet à midi? merci
ninette34 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 salut ofely, un message juste pour te dire que connaitre à fond les cours pour l'op n'est pas forcément indispensable (je suis tombée sur la télévision et l'école l'an passé, et honnetement j'avais pas prévu ce sujet!!!), par contre la confiance en toi et ton comportement demain joueront pour beaucoup. je n'ai pas de formule magique mais sache que personne n'arrive à cette épreuve en sachant tout (c'est impossible) et que la majorité des candidats ont ce sentiment et ce stress que tu as. demain, regarde bien le jury dans les yeux, prends quelques secondes avant de repondre pour analyser un peu la question et dis toi que même si tu ne sais pas certaines choses, tu en sais beaucoup d'autres et tu vas faire en sorte de leur montrer. voila, c'était juste histoire de te déculpabiliser par rapport à tes révisions car je suis loin d'être une experte ou un modèle beaucoup de courage ofely a+ ninette
ofely Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 merci ninette pour tes encouragements. je sais que je sais beaucoup de choses mais j'ai peur de tomber sur 1 sujet et des questions ou justement je ne saurais rien ou trop superficiellement. ce stress c'est trop atroce c'est encore pire que l'année derniere ! sinon toujours personne de montpellier sur ce forum?
vap0risat0r Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 merci ninette pour tes encouragements.je sais que je sais beaucoup de choses mais j'ai peur de tomber sur 1 sujet et des questions ou justement je ne saurais rien ou trop superficiellement. ce stress c'est trop atroce c'est encore pire que l'année derniere ! sinon toujours personne de montpellier sur ce forum? <{POST_SNAPBACK}> jsuis sur Perpignan je passe vendredi matin en OP
ofely Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 mais vous etes où??????????? personne ne passe demain???? personne ne stresse dans cette académie????
snoop Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Salut Ofely! Moi je suis de Montpellier et je passe merdredi aprés midi. J'éspère que tu liras mon message avant ton passage demain! Bon, ninette34 a tout a fait raison quand elle dit :"connaitre à fond les cours pour l'op n'est pas forcément indispensable (je suis tombée sur la télévision et l'école l'an passé, et honnetement j'avais pas prévu ce sujet!!!), par contre la confiance en toi et ton comportement demain joueront pour beaucoup." Vraiment faut se mettre ça dans la tete je pense et surtout pas douter de soi, à mon avis, le stress c'est la première chose qui peut te faire foirer un oral. L'oral pro, c'est fait pour voir si tu as conscience de ce qu'est le métier que tu veux exercer, si tu t'y projette et si tu aurais ta place dans une classe en tant qu'enseignant. Et étant donner qu'on est motivé et qu'on veut vraiment faire ça :P (et encore plus étant donner qu'on a des connaissances sur le systeme éducatif!), y'a pas de raison que le jury doute qu'on en est capable, puisqu'on va le leur montrer! Essaie de pas stresser, fais le vide (moi c'est ce que je fais depuis le début, mais j'avoue que je sais pas dans quel état je serai la veille.... <_< ) et ne doute pas. J'éspère que tu dormiras bien cette nuit car il faut une bonne nuit de sommeil pour etre en forme! :P En tous cas, peut etre que si tu n'arrives pas à dormir cette nuit, tu te connecteras sur le site et tu liras mon message qui j'éspère te rassureras, et aprés ça, peut être que tu retrouveras le sommeil :P :P Sérieusement, donne moi des nouvelles demain! Courage Est ce qu'il y a d'autres montpelliérains??
ofely Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 je passe dans 3h ,j'ai la trouiileeeeeeeee,c'est horrible ! personne n'est passé ce matin?
scarfy26 Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Non, moi je passe mercredi matin!! Ce serait bien sympa de connaitre les sujets d'aujourdhui! Qui est passé ce matin? Sujet sympa ou pas?
Messages recommandés