Aller au contenu

l'iufm d'angers


clo_tilde

Messages recommandés

salut à tous!j'aimerais avoir des infos sur l'iufm d'angers, si c'est sympa, si la formation PE1 est bonne, etc...bref toutes sortes d'infos! :P

Tous les témoignages que vous pourrez m'apporter sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pom64

    7

  • Floredelouest

    6

  • Baltik49

    5

  • clo_tilde

    4

ah bah dommage moi j'ai fait celle d'à côté : Le Mans :-)

mais je pense que la PE1, comme partout ça se passe bien, et puis dans les cas ça prépare très bien au concours je trouve, en tous cas au Mans, mais je pense que ça doit être le cas également à Angers, vu qu'on dépend de la même académie.

Bon courage pour l'an prochain ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait ma PE1 à Angers et ca s'est bien passé même si j'ai raté le concours cette année la... la seule chose qu'on avait pas aimé c'est qu'il coupe les stages d'observation..

En fait il commencait le mardi et finissait le samedi soit 3 jours et demi et ca trois fois dans l'année...c'est très peu

De plus la consigne c'etait si vous voulez un stage débrouillez vous pour le trouver et de préférence pas avec un IMF..

Sinon y a des profs vraiment géniaux (ex: le prof de musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci skydoll pour tes infos, ça m'interesse beaucoup car je rentre en PE1 à angers en septembre, donc merci!

et au niveau du volume horaire, ça allait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je commence mois aussi à l'IUFM d'Angers en Septembre. J'habite sur Nantes et je ferais les aller-retour tous les jours.

J'aimerais aussi avoir plus de renseignements sur Angers, notamment sur les horaires. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
J'ai fait ma PE1 à Angers et ca s'est bien passé même si j'ai raté le concours cette année la... la seule chose qu'on avait pas aimé c'est qu'il coupe les stages d'observation..

En fait il commencait le mardi et finissait le samedi soit 3 jours et demi et ca trois fois dans l'année...c'est très peu

De plus la consigne c'etait si vous voulez un stage débrouillez vous pour le trouver et de préférence pas avec un IMF..

Sinon y a des profs vraiment géniaux (ex: le prof de musique)

Coucou!!!!!

je rentre en pe1 a avrillé et justement j'hesite entre l'option musique vu que j'ai fait 9 ans de flute, et litterature de jeunesse, où le programme a l'air plutot lourd, est ce que tu pourrais me dire comment se passent les cours et l'examen de musique????

ca m'aiderai beaucoup!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je commence mois aussi à l'IUFM d'Angers en Septembre. J'habite sur Nantes et je ferais les aller-retour tous les jours.

J'aimerais aussi avoir plus de renseignements sur Angers, notamment sur les horaires. Merci

Salut !!

ben moi, aussi ! SVP des infos sur les horaires !!!

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je serai pe1 la rentrée prochaine et je cherche des infos sur la formation à Angers, je vois que les messages datent de l'année dernière, ça serait bien des anciens pouvaient nous dire comment s'est passé cette année (ambiance, emploi du temps, profs, ...)

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je serai pe1 la rentrée prochaine et je cherche des infos sur la formation à Angers, je vois que les messages datent de l'année dernière, ça serait bien des anciens pouvaient nous dire comment s'est passé cette année (ambiance, emploi du temps, profs, ...)

merci d'avance pour votre aide.

Salut!

Va voir dans "Petite question aux PE1 2005-2006", tu trouveras des infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

je commence mois aussi à l'IUFM d'Angers en Septembre. J'habite sur Nantes et je ferais les aller-retour tous les jours.

J'aimerais aussi avoir plus de renseignements sur Angers, notamment sur les horaires. Merci

Salut,

j 'étais en PE1 à Angers cette année... Je trouve qu'on nous prépare bien dans l'ensemble au concours. Certains profs s'investissent vraiment à fond pour qu'on réussisse. Au niveau horaire, c'est assez lourd en début d'année, puis à partir de février ça commence à s'alléger.

En tout cas, je vous conseille de suivre les cours de danse (tous les jeudis soirs, c'est super) et de prendre l'option musique (le prof et les cours sont vraiment intéressants!).

Bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que colonel moutarde. Je n'ai pas fait musique mais je n'ai eu que deq bons échos et par contre, j'ai fait danse et je vous le conseille fortement: super préparation, super enrichissement...génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...