Aller au contenu

l'iufm d'angers


clo_tilde

Messages recommandés

Salut,

je commence mois aussi à l'IUFM d'Angers en Septembre. J'habite sur Nantes et je ferais les aller-retour tous les jours.

J'aimerais aussi avoir plus de renseignements sur Angers, notamment sur les horaires. Merci

Salut,

j 'étais en PE1 à Angers cette année... Je trouve qu'on nous prépare bien dans l'ensemble au concours. Certains profs s'investissent vraiment à fond pour qu'on réussisse. Au niveau horaire, c'est assez lourd en début d'année, puis à partir de février ça commence à s'alléger.

En tout cas, je vous conseille de suivre les cours de danse (tous les jeudis soirs, c'est super) et de prendre l'option musique (le prof et les cours sont vraiment intéressants!).

Bon courage! :P

Merci pour toutes ces infos !!! Par contre est-ce que tu pourrais nous indiquer les heures de début et de fin des cours pour voir si on peut venir en train depuis Nantes ?

Est-ce que dans ta promo certaines personnes faisaient les trajets depuis Nantes ?

Je te remercie pour tes précieux renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pom64

    7

  • Floredelouest

    6

  • Baltik49

    5

  • clo_tilde

    4

Coucou

Moi aussi j'étais PE1 à Angers, et dans mon groupe 3filles prenaient le train chaque jour de Nantes, à priori c'est faisable!!! :cool:

C'est vrai que en début d'année c'est lourd en horaires mais après ca se calme et les cours sont tellement interessant que ca passe super vite.

En ce qui me concerne, je n'ai rien vu passer, je travaillais a coté (20h par semaine chez Quick) dur dur mais la formation est vraiment excellente!!!!

Pour ma part option Litterature de jeunesse (génial!!!) et 1500m et donc PE2 à Angers depuis hier :D

Voilou!!! BON COURAGE A TOUS et surement à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'étais PE1 à Angers, et dans mon groupe 3filles prenaient le train chaque jour de Nantes, à priori c'est faisable!!! :cool:

C'est vrai que en début d'année c'est lourd en horaires mais après ca se calme et les cours sont tellement interessant que ca passe super vite.

En ce qui me concerne, je n'ai rien vu passer, je travaillais a coté (20h par semaine chez Quick) dur dur mais la formation est vraiment excellente!!!!

Pour ma part option Litterature de jeunesse (génial!!!) et 1500m et donc PE2 à Angers depuis hier :D

Voilou!!! BON COURAGE A TOUS et surement à la rentrée!

Merci pour ces infos !! Je vais faire ma chiante mais le matin les cours débutent à quelle heure ? Et le soir: fin à quelle heure maxi !!!

En tout cas félicitation à toi !!! J’espère que l'année prochaine je serai aussi heureuse que toi !!!

A la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'étais PE1 à Angers, et dans mon groupe 3filles prenaient le train chaque jour de Nantes, à priori c'est faisable!!! :cool:

C'est vrai que en début d'année c'est lourd en horaires mais après ca se calme et les cours sont tellement interessant que ca passe super vite.

En ce qui me concerne, je n'ai rien vu passer, je travaillais a coté (20h par semaine chez Quick) dur dur mais la formation est vraiment excellente!!!!

Pour ma part option Litterature de jeunesse (génial!!!) et 1500m et donc PE2 à Angers depuis hier :D

Voilou!!! BON COURAGE A TOUS et surement à la rentrée!

Merci pour ces infos !! Je vais faire ma chiante mais le matin les cours débutent à quelle heure ? Et le soir: fin à quelle heure maxi !!!

En tout cas félicitation à toi !!! J’espère que l'année prochaine je serai aussi heureuse que toi !!!

A la rentrée !

alors le matin 8h30 (sauf pour histoire géo qui commencait à 8h00) et le soir maximum 17h45

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui sont à Angers, je vous proposent certains bouquins:

- Hatier concours 2006 FRANCAIS 2 TOMES (17euros le tome)

- Hatier concours Sciences expérimentales (majeure) et his géo (mineure) (17euros)

- Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire, guide des professeurs des écoles, Tavernier (18 euros)

- Hatier concours Entretien (édition 2006) (17 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!! C’est vraiment sympa et ça nous permet d'anticiper un peu !!!

Mais...... désolée, j’ai encore une question : est-ce qu'on a une demi-journée de libre dans la semaine, du style le mercredi après-midi ? Je suis un peu chiante mais c'est juste que j'ai des enfants et qu'il faut que je prévienne ma nounou pas toujours arrangeante !!!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!! C’est vraiment sympa et ça nous permet d'anticiper un peu !!!

Mais...... désolée, j’ai encore une question : est-ce qu'on a une demi-journée de libre dans la semaine, du style le mercredi après-midi ? Je suis un peu chiante mais c'est juste que j'ai des enfants et qu'il faut que je prévienne ma nounou pas toujours arrangeante !!!

Merci pour votre aide

C'est pas forcément le mercredi mais tu as souvent une demi journée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!! C’est vraiment sympa et ça nous permet d'anticiper un peu !!!

Mais...... désolée, j’ai encore une question : est-ce qu'on a une demi-journée de libre dans la semaine, du style le mercredi après-midi ? Je suis un peu chiante mais c'est juste que j'ai des enfants et qu'il faut que je prévienne ma nounou pas toujours arrangeante !!!

Merci pour votre aide

C'est pas forcément le mercredi mais tu as souvent une demi journée! :P

Super, Merci ! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon témoignage va vous aider beaucoup mais bon...

J'ai été PE1 à Angers il y a déjà un bail, (pfffffff en 1998-1999) et j'habite Nantes aussi, j'ai fait les voyages en train toute l'année et ça reste un super souvenir, j'adore longer la Loire par toutes les saisons, c'est vraiment beau. Si mes souvenirs sont bons, je prenais le TER de 7h.06 à l'époque puis le bus.

Moi non plus je n'ai pas eu le concours cette année là, j'étais trop nulle en maths, mais bon je l'ai eu l'année suivante (en buchant les maths à fond!) et sur mon premier voeu, donc pas de regrets.

Je ne pouvais pas partir sans moi aussi souligner l'excellence des cours d'Annie Thomas en Danse, de l'avoir rencontrée m'a beaucoup marquée professionnellement et humainement, une grande dame :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de lire que les résultats à l'IUFM de la Roche étaient assez mauvais cette année :cry::cry: , est-ce que vous connaissez ceux d'Angers ?

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de lire que les résultats à l'IUFM de la Roche étaient assez mauvais cette année :cry::cry: , est-ce que vous connaissez ceux d'Angers ?

Merci pour vos réponses :D

50%... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais intégrer l'iufm d'angers à la rentrée en pe1 et j'avais une petite question aux ex pe1. Je suis allée voir l'iufm et j'ai l'impression que pour se garer ça doit être une véritable galère, comment faisiez-vous pour ceux qui venaient en voiture ? Il y a des possibilités de stationnement à proximité ?

Si vous avez qq tuyaux je suis preneuse ! :wub:

Merci !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...