IsaG Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Dans mon école, seuls les TPS et PS font la sieste, pas les MS, sauf exception. Et qu'en est-il chez vous ?
suzy Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Seuls les tps et ps font la sieste, ce qui me permet d'être disponible pour les ms l'après-midi, contrairement au matin où je travaille en dirigé avec les tps ou ps.
sandrine66 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Il y a un temps calme apres le retour du midi qui varie de 15 min à 30 min selon "l'état" des gamins. En general deux trois élèves s'endorment, donc on chuchotent et l'apres midi se déroule dans un calme appréciable, du monde tant que les deux ou trois dorment...
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 c'est une habitude de l'école et comme je ne suis pas titulaire je n'ai pas pu changer cela c'était utile en début d'année et encore maintenant pour certain, mais j'avais provisoirement proposé de prendre les gs pendant ce temps et maintenant on m'a imposé de garder ce système donc mon asem galère avec ceux qui n'ont presque plus besoin de dormir, afin de ne pas m'en envoyer trop en plus des gs, qui sont super bruyant, juste à côté du dortoir.
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 30 minutes tete dans les mains....mais c'est un peu selon mon humeur... quand il y a informatique, on ne se repose pas et quand on a plein de trucs a faire, c'est pareil....mais en general mes MS se reposent sinon, j'en ai deux trois qui d'endorment sur le banc lors du dernier regoupement ! :o
poitou Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Tous vont au dortoir, mais ceux qui ne s'endorment pas reviennent en classe assez vite.
sourimimi Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Seuls les petits sont couchés et quelques rares MS en début d'année s'ils ont du mal à tenir le coup. De plus pas de places au dortoir On ne peut pas toutjours coucher tous les petits ! MCD
mimi & zico Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 je suis PE1, j'ai effectué l'un de mes stages de pratique accompagnée dans une MS de 25 élèves, assez agités je dois dire. :P en début d'après midi, après l'accueil, les enfants allaient dans la "bibliothèque" où il y a une télé, prenaient un gros coussin chacun, et s'allongeaient sur le sol. la maîtraisse leur mettait un dessin animé, comme ça, ceux qui ne dormaient pas se reposaient quand même et ça permettait aussi de prendre les élèves 1 à 1 pour faire des exercices de remédiation etc. j'ai trouvé ça plutôt pas mal, du haut de ma toute petite expérience
Maternellecolor Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Dans mon école, seuls les TPS et PS font la sieste, pas les MS, sauf exception.Et qu'en est-il chez vous ? <{POST_SNAPBACK}> Tout comme toi encore une fois. et l'exception (pas tous les jours) c'est l'enfant (ou les enfants) très agité(s) à 13 h 30 qui ne fera rien de bien s'il ne se repose pas une petite demi-heure.(En général, je vois juste car 10 min après RRRR!... )
mamette Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 J'ai voté "oui" mais cela ne concerne que ceux qui restent à la cantine, c'est à dire tous sauf 2 ou 3. Ils sont couchés à 12 h 45 dans un dortoir pour eux tous seuls, les PS ont le leur, et dans de vrais lits depuis quelques semaines ( avant ils avaient des couchettes asco). Ils se reposent jusqu'à 13 h 15 puis ceux qui ne se sont pas endormis vont dans la cour pour l'accueil de 13h20... les autres nous rejoignent au fur et à mesure dans la classe, c'est mon atsem qui gère le réveil. Cette semaine une maman a râlé que son gamin ne dormait pas le soir mais vu que la sieste démarre sur le temps péri-scolaire et que je veille à ce qu'il soit réveillé pour le début de la classe, je n'y peux rien, d'autant qu'il s'endort à peine couché...il en a sans doute besoin.
titousu Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Je les allonge en début d'année pour faire la transition avec les vacances et qu'ils prennent le rythme mais peu s'endorment. A partir de la rentrée de la toussaint, seuls ceux qui le souhaitent vont s'allonger.
Rosalie Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Moi, j'ai voté NON. certains en auraient en effet besoin, mais pas de place dans la classe pour les allonger tous...je leur raconte donc soit une histoire, soit je leur en fait écouter une, ou alors je leur passe de la musique histoire qu'il y ait un grand moment calme avant la reprise ! Par contre, je suis sciée par le post de mimi et zico qui dit que dans l'école où elle a fait son stage les enfants sont mis devant la télé...oour se reposer. Vous en pensez quoi vous? Moi je trouve ça plus que limite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés