lutya Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 au debut d'année je faisais se reposer mes moyens aux tables, bras croisés tête sur les bras (pas de place pour qu'ils s'allongent) a partir des vacances de noel plus aucun enfants ne s'endormaient, donc j'ai arreté... cependant quand je vois qu'ils en ont besoin, je refais des temps calme aux tables, soit se reposer bras croisés, tete sur les bras, soit temps silencieux avec livre, puzzle, musique douce sans parler... voila ...
IsaG Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Posté(e) 12 juin 2005 temps silencieux avec livre, puzzle, musique douce sans parler... <{POST_SNAPBACK}> Et ils y arrivent ?
Maternellecolor Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 temps silencieux avec livre, puzzle, musique douce sans parler... <{POST_SNAPBACK}> Et ils y arrivent ? <{POST_SNAPBACK}> Peut-être en leur promettant quelque chose en retour? J'ai 4 Ms très calmes et pour eux ce n'est pas un problème de ne rien dire mais j'ai aussi 3 ms et 5 Gs très bavards: impossible de leur demander de se taire. Je leur demande juste de parler à voix basse et s'ils ne respectent pas cet impératif , je les sépare ,le temps que les petits s'endorment.
Messages recommandés