Aller au contenu

"Retourner la tortue"


tartinette

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le jeu "retourner la tortue"où le défenseur protège son ballon avec son corps, et où le but pour l'attaquant est de le retourner sur le dos pour lui prendre la balle est une situation de référence ou plutôt d'entrée dans l'cativité pour le cycle 2 ?

Ce n'est pa sclair dans mon livre du CNED.

De même, dans ce même livre, la situation "S37" des jeux de lutte au cycle 3 où il s'agit pour un défenseur allongé sur le dos de se dégager d'un attaquant qui cherche à l'immobiliser est présentée dans la page situation de référence. Pourtant, elle me semble être une situation d'apprentiisage puisque centrée sur une des compétences à travailler (immobiliser et se dégager) dans les jeux de lutte....

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le jeu "retourner la tortue"où le défenseur protège son ballon avec son corps, et où le but pour l'attaquant est de le retourner sur le dos pour lui prendre la balle est une situation de référence ou plutôt d'entrée dans l'cativité pour le cycle 2 ?

Ce n'est pa sclair dans mon livre du CNED.

De même, dans ce même livre, la situation "S37" des jeux de lutte au cycle 3 où il s'agit pour un défenseur allongé sur le dos  de se dégager d'un attaquant qui cherche à l'immobiliser est présentée dans la page situation de référence. Pourtant, elle me semble être une situation d'apprentiisage puisque centrée sur une des compétences à travailler (immobiliser et se dégager) dans les jeux de lutte....

Qu'en pensez-vous ?

1.Apparemment d'après le guide de l'enseignant, retourner la tortue est présentée comme une situation d'apprentissage pour le C2. La compétence attendue ici étant de contrôler et agir sur l'adversaire au sol. La situation de référence envisageable ici au C2 serait: De mettre à terre l'adversaire et le maintenir.

Pa de proposition de situation pour rentrer dans l'activité.

2. la S37 (j'ai la même dans le guide) est présentée comme une situation d'apprentissage effectivement tu as raison. " Immobilisation et dégagement" Le défenseur cherche à se dégager..

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu petite Tartinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites l'exemple de "retourner la tortue" est aussi donné pour le cycle 1 dans le doc d'accompagnement ! ( Utiliser un répertoire ausi large que possible d'actions élémentaires pour...affronter individuellement un adversaire dans un jeu de lutte...pour l'amener et le maintenir au sol dans une position définie ex: retourner la tortue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette cacahuète

y' a que des¨gens de Créteil sur ce forum ou quoi ? ;):D

Oui, je suis d'accord: "retourner la tortue", c'est une situation d'apprentissage, et tu peux l'utiliser aussi au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison , il n'y a que des gens de Créteil;

Sur chaque post où je vais ou que je crée, il y en a une majorité :

on est les meilleurs et les plus solidaires. Nous, les forumiens cristoliens, on l'aura TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison , il n'y a que des gens de Créteil;

Sur chaque post où je vais ou que je crée, il y en a une majorité :

on est les meilleurs et les plus solidaires. Nous, les forumiens cristoliens, on l'aura TOUS !

Ouhalalalalala ! les craneurs à Créteil !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...