vanechoconut Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 :(un des points de L'ordre du jour c'est: bilan des projets de l'année. Oups! mon bilan va être vite fait parce que j'ai seulement fait une sortie pour aller voir un spectacle. Le pb c'est que les MS/GS sont allés à la patinoire, à la piscine, ont visité une miellerie, ont participé à école et cinéma. En arrivant en septembre dans cette école, découvrant la PS, je n'avais aucune idée de sortie et je n'avais pas envie non plus de stresser non plus en sortie. Mais qu'est-ce que je vais pouvoir dire? J'ai fait des projets de classe autour de la découverte du monde: tortue, poissons, grillons, gendarmes, escargots. Est-ce que je peux parler de ça?
mims Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Le pb c'est que les MS/GS sont allés à la patinoire, à la piscine, ont visité une miellerie, ont participé à école et cinéma. c'est pas un concours à qui a fait le plus de sortie dans l'année... Tu as fait ce que tu as fait, voilà tout... Parle de tes projets, mais pas besoin de détailler. Ou alors, tu fais une liste, et tu demandes si ça intéresse que tu détailles... Tu verras bien...
liju Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Les enfants ne sont pas au club med ni en colo, un bilan de l'annee ne doit pas se baser sur le nombre de sortie ou de projets mais plutot sur les progres des eleves, les nouvelles connaissances...
maleyle Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je ne vois pas pourquoi tu serais obligée d'avoir monter des tas de projets avec des sorties... C'est ta (la mienne aussi) première année! Tout est relatif! Enfin il me semble...
calinours Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Ordre du jour du dernier Conseil d'école (20 juin) : - lecture et approbation du CR du conseil du second trimestre - le projet d'école (lecture du bilan intermédiaire sur les actions engagées) là on s'en tient au document officiel complété en conseil des maîtres, en principe les sorties sont liées à ces actions (mais notre projet n'implique pas forcément de sortie pédagogique). - point divers (effectifs et répartition pour la rentrée, bref point sur les chantiers engagés par la collectivité cet été) -
sourimimi Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 J'en reviens Ordre du jour : Bilan de l'année scolaire... fait par la directrice pour toute l'école et pas détaillé par chacun pour établir des comparaisons quantitatives ou qualitatives <_< Règlement intérieur, que nous avons du revoir pour l'harmoniser avec les autres école de la ZEP. comme on voulait être opérationnels dès la rentrée, nous l'acvons présenté ce soir et on a voté l'adoption. Organisation pédagogique pour la prochaine année ( inscriptions et répartitions) Vandalisme ( et on en a ) MCD
vanechoconut Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 la directrice a fait un bilan pour l'ensemble de l'école, donc on a pas eu besoin de passer un par un OUF! :P
Messages recommandés