Eloise Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 43GS dont 2 maintiens lourds 34MS 33PS Et 4 classes je pensais faire: classe de GS: 26GS (dont les maintiens) classe de MSGS: 11MS+17GS classe de MSPS: 22MS+6PS classe de PS: 28 PS votre avis?
dada Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Tu mets les deux maintiens lourds dans la même classe???
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 je trouve ça équitable pour le bien être des enfants, il y a combien d'atsem? car s'il y a des atsem pour surveiller le repos les instits de ps peuvent s'occuper des ms en début d'après-midi.
Eloise Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 Tu mets les deux maintiens lourds dans la même classe??? oui ils seront dans ma classe. comme d'hab' les collègues ne prennent jamais les enfants en difficulté. cette année j'en avais 5! et un effectif de 29 en tt... s'il y a des atsem pour surveiller le repos les instits de ps peuvent s'occuper des ms en début d'après-midi. pour le décloisonnement, je tiens vraiment a ce que tous les enfants en difficulté décloisonnent et trouvent un moment particulier de soutien avec une enseignante. je pensais décloisonner de manière à mettre 19 élèves dans tte les classes (si on enlève l'effectif de petits qui sera au doirtoir avec l'atsem. merci de vos réponses!
dada Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Tu mets les deux maintiens lourds dans la même classe??? oui ils seront dans ma classe. comme d'hab' les collègues ne prennent jamais les enfants en difficulté. cette année j'en avais 5! et un effectif de 29 en tt... et tu trouves ça normal??? Enfin bref, directrice ( surtout avec ton maire...) et avoir les enfants en difficultés dans ta classe, je ne trouve pas ça tellement "normal" et je me demande si en plus c'est dans l'intérêt des enfants... vous n'avez pas un critère de répartition??? Je dis ça mais c'est toi la directrice, c'est toi qui répartit et c'est toi aussi qui connait tes collègues, des fois vaut mieux ça que la guerre, mais bon..........
Eloise Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Je dis ça mais c'est toi la directrice, c'est toi qui répartit et c'est toi aussi qui connait tes collègues, des fois vaut mieux ça que la guerre, mais bon.......... c justement dans l'interêt des élèves! je vois bien que cette année deux d'entre elles ont envie de prendre des PS/MS uniquement parce que j'ai compris qu'elles s'imaginent qu'il n'y aura pas de décloisonnement (et que c'est la seule classe qui aurait un effectif "allégé" l'apres midi... ) elles n'en veulent pas, elles l'ont dit et de fait (je parle par expérience) elles ne feront rien pour les faire progresser (elles diront qu'elles n(ont pas été formées pour ça) personne ne veut des GS chez moi! qui plus est j'ai un second pb, j'ai une collègue qui revient apres son congé maternité à la rentrée et elle sera à mi temps (ouf!). le pb c'est qu'elle a tres peu de bon sens et carrément aucune autorité, les enfants de 2 ans et 3 ans de sa classe lui rient au nez, se cachent à la fin de la récré pour la faire courir.... elle est dangereuse (du genre elle met en hauteur, mais à hauteur d'enfant; un bac type curver remplit de bouteilles de peinture de ttes les couleurs et elle accourt paniquée parce qu'un gamin s'est suspendu au bac et la reçu (24kg, le bac!) sur le dos!) les enfants se sauvent de sa classe, les enseignantes qui récuperent sa classe l'année d'après sont folles car les gamins n'ont aucun repère et ne se tiennent meme pas assis a un atelier, alors on fait quoi dans ce cas là, on lui confie quelle classe? parce que les collègues ont l'intention de lui refiler une classe de MS/GS!!!! je me dis que chez les TPS/PS elle ne faisait pas trop de dégât, je sais c'est pas terrible comme remarque mais bon.... je la vois mal avec des MS/GS mais en même temps je la vois mal avec n'importe quelle classe.... dur
Eloise Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 non... elle n'est pas connue de l'IEN, qui pourtant est venue l'inspecter, j'espérais q'il y verrait qque chose, mais non....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant