Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite préparer dès maintenant le concours 2006 mais je sais que j'ai un gros souci d'organisation ... je travaille à mi temps, 2 petits, 1 mari ... une maison à tenir ... bref !!! et un concours à réussir !!

Pourriez vous m'aider ? Comment puis je organiser ma semaine pour mettre le maximum de chances de mon côté ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Posté(e)

Salut !

Je te conseille de voir les programmes et les documents d'application, de te familiariser avec le nouveau concours ( textes officiels)

Tu peux commencer à travailler tes lacunes et les options. A partir de septembre, tu te mets à bosser les épreuves d'admissibilité.

Posté(e)
Je souhaite préparer dès maintenant le concours 2006

Et bien vas-y, fonce ! ceci dit, est-ce que c'est la première fois que tu le prépares ?

Quel est ton niveau en maths ? en français ?

Qu'est-ce que tu comptes prendre comme support ? les hatiers sont pas mal, mais si tu ne les as pas, je te conseille d'attendre jusqu'à septembre, car il vont les rééditer en fonction de la réforme.

Sinon, tu peux toujours te procurer un manuel de math de troisième, et faire des exos.

Est-ce que tu compte t'inscrire au CNED, ou à FORPROF ?

C'est vrai qu'avec des enfants et un travail, il faut être organisée au niveau emploi du temps, mais tes enfants sont déjà grands, ils te solliciteront moins que des tout petits ;)

Préparer un concours, c'est aussi faire des sacrifices, surtout si tu veux y arriver du premier coup !

Pour ma part, je savais que ça allait être plus long, donc maintenant que je l'ai passé quelques fois :o (2 vraies fois), je sais qu'ifaut que je travaille encore et encore la théorie en maths, et la synthèse en français, et ce à fond, car j'espère que 2006 sera mon année :blush:

je te souhaite bon courage :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bouduuuu... voilà un bail que je n'étais plus venue sur le forum ... et je vous remercie de vos réponses ...

Ca fait la 3ème fois que je passerai le concours et cette année j'ai pris le CNED !

En 2006 ... ça fera 20 ans que j'ai passé mon BAC !! Déjà !!! C'est un (bon) signe ... non ??

Je suis bien motivée et j'espère que je tiendrai le rythme jusqu'au concours.

Posté(e)

eh bin je te souahite d'y arriver, pour fêter ce Bac +20 !

moi j'ai la chance (haha!) d'être au chomage, mon compagnon est prof 9h/semaine, il est donc pas mal à la maison, et notre petit garçon a 4 apres-midi par semaine à la garderie... Donc ça va aller !

Tu parles de tenir ta maison.. je sais pas comment tu partages ces tâches avec ton mari, mais au moins pour cette année, il peut peut-être en faire plus que d'habitude (même s'il en fait déjà pas mal)...

courage !

Posté(e)

Courage Marie :wub:

Fais-toi un emploi du temps en tenant compte de tes autres obligations...Ne le surcharge pas pour ne pas te sentir dépassée...