Aller au contenu

congé parental ou temps partiel


amalex

Messages recommandés

Bonjour!!

Je suis professeur des écoles, et enceinte de mon deuxième enfant!! Je devrais accoucher en janvier. A la suite de mon congé maternité, je souhaite prendre un congé parental pour finir l'année, puis, jusqu'au trois ans de l'enfant, je compte travailler à 80%.

Mes questions:

- Est-ce que je dois reprendre en juin, tout ou partie du mois, pour avoir la paye complète pendant juillet et Août?

- Combien la CAF va me verser pendant ces quelques mois de congé parental? Et est-ce que la MGEN verse quelque chose?

- Pour le 80%, combien toucherais-je de l'éducation nationale et de la CAF?

Voilà c'est tout (c'est déjà pas mal!!!) pour le moment!! Merci à toutes celles qui me répondront!!!

ça peut sembler trivial de penser à l'argent dans ces moments là, mais je suis au tout début de ma carrière (donc au plus bas des salaires), et nous venons d'acheter une maison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, je ne peux pas trop te répondre, appelle l'IA ils sauront te répondre.

Pour la seconde question va voir ce lien tu trouveras sans doute une réponse :

http://www.arras.caf.fr/

La MGEN ne verse rien.

Pour la troisième question : aucune idée! mais tu auras, je pense, d'autres réponses que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites