kiki66 Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Bonjour, à la rentrée prochaine j'aurai une classe de 21 GS et seulement 4 MS. (c'est aussi une première, je débute en maternelle et n'ai eu que des grands) Je ne sais pas trop comment je vais pouvoir organiser mes ateliers. Avec les GS cette année, j'organisais comme suit: le matin: 4 ateliers LCA avant récrée et 4 ateliers découverte du monde (maths) après la récrée l'après-midi: Arts plastiques, découverte du monde(sciences), et motricité. Est-il possible de garder ce fonctionnement en ayant les 4 MS en ateliers satellites et en ménageant ponctuellement et quand c'est nécessaire des moments ou je m'occupe d'eux plus spéciquement. Est-il préférable de prévoir uniquement 3 ateliers LCA et 3 ateliers maths pour dégager très régulièrement un tps spécifique aux MS? le problème étant que pour les grds, les jeux achetés ou bricolés dont je dispose sont prévus en majorité pour 6 enfants maxi. J'espère être suffisamment claire.. Avez-vous des conseils à me donner? Merci d'avance. PS: si Sourimimi lit ce message, le granité à l'alcool de menthe...HUMMMM!
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Les 4 MS sont ils de "bons" eleves...parceque peut-etre que tu pourras reussir tres vite à ne pas trop diffrencier....enfin je sais que le niveau a atteindre est tres different, mais parfois...
calinours Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Est-il préférable de prévoir uniquement 3 ateliers LCA et 3 ateliers maths pour dégager très régulièrement un tps spécifique aux MS? A mon avis oui, même si leur nombre est faible il doivent garder un "statut" de MS. Les problèmes matériels peuvent se résoudre malgré tout.