thielle Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 A la rentrée j'aurais des ps/ms.en début d'après midi,les ps feront la sieste mais pas les ms car il n'y a pas assez de place...Je risque aussi de prendre une partie des gs de ma collègue. Je pense qu'à cet âge les enfants ont encore besoin d'un moment calme,de repos pour attaquer la deuxième partie de la journée! Mais quelles activités mettre en place pour ce temps de repos? J'ai bien pensé à des jeux de société,des lectures dans le coin livre mais si vous avez d'autres habitudes...
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 je commence par un temps calme avec tout le monde allongé un peu partout dans la classe: on fait de la relaxation: "bras... tout mou..." ensuite je fais lever un par un les enfants pour qu'ils remettent les chaussures: puzzles, coloriages, livres, pâte à modeler, peinture individuelle, les enfants levés en 1er sont ceux qui sont les plus calmes et reposés, j'essai que ce ne soit pas tjs les mêmes.
sanorar Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 ma collègues qui prend seulement 15 MS l'aprem midi(c'est petits font la sieste), les allonge 10 minutes dans la classe, ensuites ils font un moment collectifs une lecture d'album, des petits jeux sur les sons, sur les nombres. Ils ont ensuites des rituels de l'aprem ( se compter...) . Puis elle fait 3 ateliers qui tournent sur l'aprem.
Messages recommandés