Aller au contenu

arts plastiques bordeaux


sdupiol

Messages recommandés

Je sais que les épreuves commence le 13 pour tous.

Mais je m'adresse à ceux qui l'ont déjà passé l'an dernier :

quels docs sont donnés (nombre, nature...)

la production plutot en 3D ou en 2 dimensions ?

...

merci pour les infos.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'interesse aussi .un petit Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'an passé :

le dossier donné contenait 3 photocopies noir et blanc de 3 doc différents, pas de titre ou de sujet donné, mais simplement une sorte de consigne de ce qu'on attend de nous pour cette épreuve.

On peut faire en 3D mais je crois qu'il ne faut pas dépasser 50cm de haut.....bon là je ne suis plus très sûre. Sinon il faut travailler sur A3 qui n'est pas fourni, il faut donc se le prévoir ainsi que tout le matos qu'on peut imaginer !!! :)

Je voudrai bien tout de même avoir aussi un peu okus d'info sur cette histoire de 3D ou 2D car je l'ai vu et lu quelque part l'an passé avant l'épreuve mais je ne sia plus où........d'autant plus que les rapport du jury ne disent rien du tout et sur la convos non plus.........

Quelqu'un sait ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour ,

J'aurais voulu savoir si l'année dernière aussi la production et l'entretien se passait dans la meme demi journée.Si oui combien de temps a t on netre les deux ?Comment faire pour preparer son entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros UP

Je passe cette aprem et cette épreuve mais completement inconnue .;;;Enfin vous me direz je verraus bien par moi même!!!! Mais si quelqu'un siat répondre à mes questions les réponses sont les bienvenues :wub:

Bon courage à tous ceux qui commencent aujourd'hui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'année dernière l'épreuve sur Bx. Chaque jury est composé d'un conseiller péda et d'un prof d'art plastique.

Pour répondre aux questions que vous vous posez :

- pas de temps de préparation entre la production et l'entretien : vous devez vous réserver un temps durant votre production pour préparer l'entretien

- privilégiez les productions en volume ( car beaucoup font sur du A3, cela vous différenciera )

- un conseil : ne vous prenez pas trop la tête sur la production . L' année dernière les jury ne regardaient quasiment pas les productions . L'important c'est d'expliquer vos choix . Pensez à faire une proposition pédagogique assez détaillée.

Expliquer l'objectif de votre séquence.

- Sans vous mettre la pression les 2 jury de l'année dernière ( apparemment c'est les mêmes chaque année ) étaient très très déstabilisant . Ils ont posé des questions très larges : A quoi ça sert l'art plastique ?....Croyez vous en l'enfant artiste ? ....Qu'est ce qui est le plus important : ce que veut faire passer l'artiste ou ce que ressent celui qui voit l'oeuvre ?....

- Faites attention au vocabulaire que vous employez pour décrire le dossier et votre production .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...