Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment se déroule l'entrtien d'EPS sur Rouen. Combien de temps faut-il parler? Quel temps de préparation? Quel genre de sujet? A-t-on le choix entre plusieurs?

Merci pour votre aide.

filetca.

Posté(e)

En principe, 30 min de prep, 5 min d'exposé, 2 sujets aux choix

Voili :wub:

Posté(e)

Je confirme :)

2 sujets tirés au sort, tu en choisis un ; préparation 30' , expsé 5' et questions 15'

Je passe demain matin à 8h50 je vous en dirais un peu plus ;)

Posté(e)

merci aussi pour les infos!

Posté(e)

5 minutes???

Qu'est-ce qu'on peut dire en 5 minutes? Ce sont plutôt les questions qui sont importantes alors!

J'ai hâte que tu nous en dises plus Titinette. Je penserai à toi demain matin.

Courage. A bientôt. Filetca.

Posté(e)

Une amie qui a passé (et eu) le concours l'année dernière m'a dit que c'était 10 minutes d'exposé + 10 minutes d'entretien.

Par-contre, je ne savais pas qu'il y avait 2 sujets au choix. :rolleyes:

Bon courage titinette ! :P

Posté(e)

coucou!

J'ai un ami qui est passé aujourd'hui ( oui c'est mon cobaye on a une journée de décalage à chaque fois!)... dans les grandes lignes: il est tombé sur une descritpion d'une classe de ms dans l'activité jeux et rondes dansés. Ce n'était pas une fiche pédagogique, mais une simple description. A l'entretien il lui ont demandé séances précedentes, suivantes mais dans le détail ( entrée dans la séance, déroulement, fin) pour les 10 séances à mettre en place! Donc chaud chaud. Et il ne m'a pas parlé de tirage au sort! Titinette dis nous tout ça demain!

bonne soirée a vous

Posté(e)

Ah ouai c'est chaud quand même pour ressortir tout un module !

Ro la la... <_<

Posté(e)

avez vous des nouvelles de l'entetien ca(r moi c demain et apparemment ce serait différent de l'année derniere : merci l'iufm !!!!!!

Posté(e)

Titinette a disparu, c'est si difficile que ça l'épreuve d'EPS?!

Je passe demain. Je compte plus ou moins improviser. Je sais, c'est pas bien, mais je sature avec les compétences, objectifs et surtout l'organisation d'un module.

Et vous, comment vous sentez-vous?

Courage. Filetca.

Posté(e)

eps entretien et 2000 m passés! Pour ce qui est de l'entretien, on a eu les jeux de lutte, cycle 3, CM2, 24 élèves. On avait la liste du matériel, et le nombre de séances dans le module: 12. Il fallait faire un exposé: après avoir décrit compétences, objectifs etc décrire le module en fonction de la compétence: faire un projet d'action. Voilà je ne me souviens pas des autres détails comme ils récupèrent les sujets après. Le jury très sympa ( ils avaient tous l'air sympa) et au final pas une épreuve trop difficile.

30 mn de préparation, 20 mn de passage, dont environ 10 mn d'exposé mais ils interrompent si ils veulent des détails... donc mon exposé n'a pas forcément duré 10 mn et ce que je voulais dire en dernier a été soulevé dans leurs questions!

voilou bon courage a tous

Posté(e)
eps entretien et 2000 m passés! Pour ce qui est de l'entretien, on a eu les jeux de lutte, cycle 3, CM2, 24 élèves. On avait la liste du matériel, et le nombre de séances dans le module: 12. Il fallait faire un exposé: après avoir décrit compétences, objectifs etc décrire le module en fonction de la compétence: faire un projet d'action. Voilà je ne me souviens pas des autres détails comme ils récupèrent les sujets après. Le jury très sympa ( ils avaient tous l'air sympa) et au final pas une épreuve trop difficile.

30 mn de préparation, 20 mn de passage, dont environ 10 mn d'exposé mais ils interrompent si ils veulent des détails... donc mon exposé n'a pas forcément duré 10 mn et ce que je voulais dire en dernier a été soulevé dans leurs questions!

voilou bon courage a tous

ah oui et ils m'ont demandé ma pratique personnelle