Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maman hyper heureuse d'une petite fille de 3 mois :wub: , je dois reprendre le chemin de l'école à la rentrée avec un double niveau CP/CE1 ;)

Et je me demande MAIS COMMENT FAITES VOUS POUR ASSURER SUR TOUS LES PLANS ??? :cry: bébé, maison, école ?

Bon, en fait ma question c'est : comment vous organisez-vous, et à quel moment, pour préparer votre classe, corriger, etc...? si vous avez des supers secrets à me faire partager, n'hésitez surtout pas !!!

Merci, merci, merci !!!

Une maman-enseignante anxieuse :( pour la rentrée car très bosseuse avant bébé (trop minutieuse et trop lente!!!), avec un mari en profession libérale donc peu présent pour les tâches ménagères et bébé !!!

Posté(e)

Bonsoir Kitty, je crois que la solution est de prendre les choses les unes après les autres, aller à l'essentiel, s'économiser... j'ai 3 enfants (4,6 et 7 ans), je crois que je bosse bcp pour la classe mais certainement aussi de façon très efficace parce que je ne peux me permettre de traîner (dans le bon sens du terme hein ;-) ) trop sur le forum ou chercher trop de documents. Quand je travaille, je travaille !

Tu ne devrais pas hésiter à faire garder ta puce le mercredi ou du moins ton jour libéré pour te consacrer entièrement à l'école, afin d'être plus cool le soir et plus disponible pour ton bébé et pour ton mari. Idem pour les vacances : une période bien préparée pendant les vacances est une période vraiment plus cool.

Enfin, ne te laisse pas prendre au piège de "mon mari bosse plus que moi". ne serait-ce que pour l'équilibre de la famille, il devra aussi prendre le temps pour son enfant. Tu sais, si tu additionnes les heures de classe, les heures de correction de prep de pouponnage et de ménage, tu verras que toi aussi tu es une profession libérale à toi toute seule !

Allez, courage, tout doux et une chose après l'autre !

N

ps : fais vite un 2nd bébé, tu verras que tu passeras moins de temps que le 1er (je veux dire en intendance, pas en calins !)

Posté(e)

Lorsque ma puce est née, je restais tous les midis à l'école pour pouvoir préparer le lendemain. Je partais maxi 17h00, histoire de ranger la classe et pour pouvoir profiter de ses premiers mois.

Puis pendant les siestes, corrections des cahier,s des fiches.

Boulot pour la période suivante pendant les vacances.

Posté(e)

Coucou

Même pb que toi je suis enceinte de bientôt 8 moi set en octobre je reprends avec un CP/CE1 .

J'ai choisi de travailler à temps partiel ( un jour en plus du marcredi à la maison) mais malgré tout j'ai la trouille de pas assurer à la rentrée ( surtout que je risque de me faire inspecter de nouveau). :cry:

Mais je me dis que ce sera bébé avant tout ! Je ne négligerai pas mon travail mais bébé passera avant !

Posté(e)

Comme dit Taalix, tu vas apprendre à travailler efficacement, moi j'aime pas faire garder mes bb quand je suis à la maison donc j'ai opté pour une personne qui s'occupe du ménage et du repassage, ça me fait gagner bcp de temps.

Mets ton mari à contribution un après-midi par semaine ( genre le samedi si ça profession lui permet) et toi tu fais tes prep tranquille dans ton coin ;) Et puis oui, la moitié des vacances pour préparer la période, ça aide énormément.

Bon courage et attend début aout pour t'angoisser en attendant profites de ces merveilleux premiers mois avec ton p'tit bout :P

Posté(e)

Moi je vous admire les mamans-PE ;)

Posté(e)

J'étais maman et aide éducatrice, j'étais maman et j'ai préparé le concours et là, je suis pe2 et tjs maman, et vraiment, j'apprécie de rentrer chez moi, et de pouvoir tout laisser derrière moi. Je bosse les midis à l'école et le soir quand mon fils est au lit!

:P

Posté(e)

J'étais maman suppléante dans le privé l'an dernier avec 2 bambins (gs et ps) et j'avais pas mal de route à faire et heureusement que le papa était un peu à la maison pour s'en occuper : je me suis conservé tout le linge et la soirée (18h30 /20h). Je trouvais la temps de faire les prep et les corrections sur place : je commençais vers 7h30 en classe et je finissais le plus tard possible. J'ai drôlemen,t bossé pour le concours (je suis admissible depuis 3 ans) ....

Cette année je suis ae à 13km de chez moi. Mais mon mari étant à son compte maintenant n'a plus de temps pour la maison. Du coup c'est plus dur pour moi et pourtant j'ai eu plus de temps pour ma famille mais je ne trouvais plus de temps pour réviser. Du coup le ménage trainait....

Et là je commence les oraux la semaine prochaine. Mais je suis contente de mon année car j'ai réalisé pas mal de chose dans l'école : bcd, informatique ...

Posté(e)

J'ai 4 enfants de 1 à 8 ans,un mari qui a des horaires de fou ,et pas de femme de ménage (snif snif).Pourtant je m'en sors,mais bon,il ne faut pas trop regarder l'état de la maison....De toute façon les personnes que ça dérange je leur indique où sont rangés les "accessoires" ménagers,si cela leur chante :D .

Cela étant il faut dire que je suis instit depuis 20 ans,j'ai donc moins de boulot au niveau preps (je vais plus vite..).Je reste à l'école le midi et j'y abats le maximum de travail,et je suis une couche-tard (très tard,même.. :( )je fais donc beaucoup de choses quand les enfants sont dans les bras de Morphée.

Et puis les petits ne sont pas arrivés tous en même temps,j'ai eu le temps de me roder.Ils sont assez autonomes pour l'habillage et le déshabillage,le petit coup de main aux tâches quotidiennes (ils sont à un âge où ils le font très volontiers,pourvu que ça dure!)

Voilà,je n'ai pas l'impression d'être submergée,à part en ce moment (ah,la gestion des spectacles et répétitions en tout genre des uns et des autres :cry:).

J'ai toujours voulu avoir une grande famille,je n'ai pas pu aller aussi loin que j'aurai voulu mais je ne me plains pas,et m'occuper de mes zouaves reste un plaisir avant tout -bon,je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de vouloir en étrangler un ou deux mais je résiste vaillamment :P .