Aller au contenu

CNED et convention de stage


Yugioh

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous s'il est possible d'avoir une convention de stage si on s'inscrit au CNED ? Et comment cela se passe ?

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c très simple...

lorsque tu vas reçevoir ton stock de livres et devoirs du CNED, il y'aura aussi un imprimé à fournir au directeur d'école où tu iras, qui le transmettra à son IEN... L'IEN te répondra alors si tu peux y aller... il faut prévoir d'envoyer la demande au moins 15 jours avt le début du stage, c mieux pour prévoir le tps de l'accord et du retour à l'école et chez toi

Même sans CNED, tu as le droit d'aller faire des stages d'observation dans les écoles que tu souhaites....... il faut bien entendu avoir l'accord de l'enseignant au préalable :P

@+

Vincent

http://sgencfdt.46.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faut-il faire des stages? Y'a-t-il des périodes plus appropriées? Début d'année, milieu fin??? ou des périodes à éviter à tout prix? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En général, quand on ne fait pas parti de l'IUFM, les enseignants vous prennent en dehors des stages IUFM. L'idéal est d'en faire un au plus vite et un autre en janvier pour voir l'évolution.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en faire en début d'année pour voir la mise en place un entre janvier et mars pour suivre et comme je ne travaille plus à partir de mars 04 et que j'ai des tas d'amis instit faire des journées dans leur classe.... :D

En plus mes amis ont tous des niveaus différents : GS, Cm1 et cm2 et d'autres... l'an passé pour ma licence j'ai passé 4 aprem en GS! Trop top :D:D et là je me suis aperçue que j'étais carrément dépassée. PLus de danse de jeux ou de comptines qu'on faisait à longueur de journée!!! Maintenant on les prend pour des super grands!!! ;) c'est impressionnant et très intéressant.

Cette année j'ai envie de voir comment fonctionne une classe à double niveau! Ca m'angoisse un peu.... bref il faut encore que le directeur accepte!!! :blink:

Bon en tout cas y'a du pain sur la planche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel à mon avis c'est que tu passes ds tt les niveaux et ton expérience est déja pas mal.Avoir une vue d'ensemble et ne pas s'enfermer ds un cycle particulier c'est très important surtout qd tu passes devant le jury à l'oral pro tt ce que tu as pu voir ou lire ou entendre te servira à ce moment là.Profite bien de tes stages bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :D

En effet j'ai l'intention d'aller en classe le plus possible mais bon il faut que je puisse je ne sais pas si je pourrai y aller facilement par rapport aux différents directeurs... bref, pour le momen tous mes amis instit sont encore en vacances je verrai avec eux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je constate que tous les posts portent sur l'importance de l'observation mais ce n'est pas évident d'observer sans repères !! L'année dernière j'ai fait un stage d'une semaine qui ne m'a servi à rien (j'étais en CP) si ce n'est que j'ai appris quelques trucs sur une méthode de lecture (et j'avais eu avant des échos comme quoi elle était pas terrible..)

Cette année, je veux que mon expérience dans les classes me serve mais je ne sais pas cmt ? Faut-il prendre des notes pdt le stage (ou bien attendre le soir) ? Qu'est-ce qu'il faut retenir ? A quoi faut-il particulièrement s'intéresser ? Je lance un appel à tous ceux qui ont pu obtenir une grille ou des conseils concernant cette partie pratique de la préparation..

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte car cela me parait intéressant comme question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je constate que tous les posts portent sur l'importance de l'observation mais ce n'est pas évident d'observer sans repères !! L'année dernière j'ai fait un stage d'une semaine qui ne m'a servi à rien (j'étais en CP) si ce n'est que j'ai appris quelques trucs sur une méthode de lecture (et j'avais eu avant des échos comme quoi elle était pas terrible..)

Cette année, je veux que mon expérience dans les classes me serve mais je ne sais pas cmt ? Faut-il prendre des notes pdt le stage (ou bien attendre le soir) ? Qu'est-ce qu'il faut retenir ? A quoi faut-il particulièrement s'intéresser ? Je lance un appel à tous ceux qui ont pu obtenir une grille ou des conseils concernant cette partie pratique de la préparation..

Merci  :P

Tu as raison Line ! Aller observer c'est bien mais savoir quoi observer c'est mieux ;)

Pour les stages d'observation, on fournit aux étudiants une grille d'observation avec tous les éléments auxquels on doit prêter attention. Je m'en suis servie pour mon stage et le directeur me l'avait d'ailleurs conseillée.

Pour ceux qui en auront besoin :

GRILLE_OBSERVATION_DE_STAGE.ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...