Aller au contenu

Avance sur salaire


wendymoira

Messages recommandés

Je suis PE2, je serai à priori titularisée en septembre, mon conjoint et moi souhaitons déménager cet été mais on est plutôt à sec. Sevez-vous s'il est possible d'obtenir une avence sur salaire ? Je sais que dans les entreprises privées ça se fait, mais dans l'éducation nationale aucune idée.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Le mieux que j'ai à te conseiller c'est d'apeller le rectorat ou l'inspection, il me semble que c'est possible de demander une avance et parle-leur de ton déménagement parce que je sais qu'il existe des primes d'installations ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Le mieux que j'ai à te conseiller c'est d'apeller le rectorat ou l'inspection, il me semble que c'est possible de demander une avance et parle-leur de ton déménagement parce que je sais qu'il existe des primes d'installations ;)

les primes d'installation ne sont versées que dans la région parisienne et dans l'académie de Lille! rien dans les autres!

sinon effectivement appelle la division des personnels enseignants, explique leur ton problème, ils pourrontp eut etre faire quelque chose pour toi! mais comme les salaires sont faits avec deux mois d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait des recherches, je poste ce que ça a donné si d'autres sont inerressés: on a droit à une avance sur salaire lors de cas exeptionnel (fin d'un mi-temps et besoin de revenir à un plus gros salaire, par ex) mais seulement s'il y a eu un changement dans le salaire qui explique le besoin d'argent. Sinon la MGEN propose un prêt exeptionnel, une fois dans notre carrière, pour les coups durs.

Comme c'est qu'une fois en quarante ans je me suis plutôt tournée vers mon assurance habitation (MAAF) qui propose des prêts coup de pouce.

Merci de vos conseils ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne suis ni de lille ni de la région parisienne mais de l'academie de montpellier et j'ai eu une prime d'installation en pe2. Il fallait en faire la demande a l'inspection elle s'appelle l'asa je crois. Il fallait faire la demande en septembre et je l'ai touchée en décembre mais je ne me souviens plus du montant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne suis ni de lille ni de la région parisienne mais de l'academie de montpellier et j'ai eu une prime d'installation en pe2. Il fallait en faire la demande a l'inspection elle s'appelle l'asa je crois. Il fallait faire la demande en septembre et je l'ai touchée en décembre mais je ne me souviens plus du montant. :blush:

oui cela existe mais cela n'a rien à voir avec la prime d'installation versée à la titularisation dans les 2 regions citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as également la possibilité de faire un emprunt à la casden de 1500 euros sur 25 mois avec des mensualites de 60 euros par mois. Le pret te coute en tout 7 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...