Aller au contenu

Assister aux oraux


amandine38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait uen recherche mais je ne trouve pas ce que je cherche.

En effet, recaolée, je souhaiterais assister aux oraux pour voir comment ca se passe notamment pour l'oral pro.

Savez vous où faut-il s'adresser et comment faire pour cela?

MErci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te pointes le jour de l'épreuve

tu previens la commission

tu demandes au candidat (qui peut refuser)

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te pointes le jour de l'épreuve

tu previens la commission

tu demandes au candidat (qui peut refuser)

c'est tout

Ah bon il suffit juste de venir comme ca?sans avertir avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que c'était possible d'assister aux oraux..

Personnellement, si quelqu'un me demandait d'assister à ma prestation orale, je refuserais, ça ajoute un stress supplémentaire (surtout pour l'oral pro !) et c'est pénalisant par rapport aux autres candidats qui n'auraient pas de "public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?je suis étonnée, ici nos prof nous ont dit que c'était impossible, c'est pas comme au capes

bizarre bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'an passé on nous a dit que c'était possible. Des mais l'ont même fait.

Je sais que certains candidats peuvent refuser ca fait partie du jeu mais quand on est recalé ca peut aussi etre interressant d'y assister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

moi aussi je souhaitais assister aux oraux. Je suis de l academie de Montpellier, et comme je n ai pas été admissible encore une fois, etre auditeur libre peut quand meme nous donner un certain aperçu de l epreuve. J'ai donc appelé le rectorat (j avais le numero sur ma convoc, service des examens et concours) et on m a expliqué la demarche a faire. voila , apres avoir téléphoné, on m'a envoyé un papier a remplir (envoyé par email) , j ai faxé en retour ce document où j ai indiqué les epreuves orales qui m interessaient ( pas plus de 3) + signature obligatoire et engagement à respecter le deroulement de l epreuve etc.... Et j'ai reçu a nouveau par email, les convocations pour assister à ces epreuves en auditeur libre. Je dois me presenter à une heure bien precise, et des jours bien precis. Aucune prise de note etc n'est autorisé, et on peut rentrer dans la salle seulement si le candidat l'accepte bien sur ! :P

Voila, je ne sais pas comment ca fonctionne dans les autres academies, mais je vous donne juste mon experience.

Mais j aimerais tellement etre a la place de ceux qui passent l oral!! Je suis trop mais trop deprimée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'assiter aux oraux dans toutes les académies. Les modalités peuvent changer.

A Aix-MArseille, je crois qu'il faut s'inscrire (mais où ????) un peu à l'avance.

Il y a 2 ans une candidate non admissible (je l'ai su après, en lui posant la question !) a assisté à mon oral pro. Quand je suis entrée dans la salle, la présidente du jury m'a informée (!!) que quelqu'un allait assister à mon oral, mais pas aux délibérations (!!!).

On ne m'a pas demandé mon avis :P

Sue le moment, cela m'a un peu stressée, je l'avoue, mais je l'ai très vite oubliée (et ça s'est bien passé)!

Et finalement, en cas de problème, ça peut être pas mal d'avoir un "témoin" ;) Et puis le jury peut lui aussi se sentir observé .... et limiter un éventuel acharnement :P

Et l'an dernier, en sciences, un PE en poste a assisté à mon oral ... je ne sais pas pourquoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur Orléans on nous a demandé pour notre oral d'anglais si ça génait quelqu'un qu'un auditaur libre assiste à notre oral. Personne ne semblait refuser. Et lorsque la première candidate est passée, l'auditeur l'a suivie. Pas de demande à l'IA avant mais demande sur le lieu des oraux directement.

Voilà, d'ailleurs la candidate était une edépienne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idéal c'est de demander à une personne qu'on connait déjà et s'arranger pour passer à son oral ...

personnellement, si on me demande, je refuse .... je sais je suis très méchante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...