Aller au contenu

Adresse pour le redoublement Créteil


Lip

Messages recommandés

Pour ceux qui ont fait une année d'iufm et qui ont réussi les écrits, il faut envoyer une lettre de motivation pour pouvoir refaire une année à l'iufm si jamais on échouait aux oraux. Jusque là pas de souci, le seul hic, c'est que je ne sais pas à quelle adresse il faut envoyer cette fichue lettre... Si quelqu'un peut me renseigner :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ton iufm, je sais que l'adresse est affiché à celui de melun et j'y vais demain.

si tu veux je peux noter l'adresse, mais c'est pour celui de melun uniquement je pense, donc est-ce que c'est cette adresse là que tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je regarde demain à melun si c'est spécifié que c'est que pour melun ou si c'est pour les trois iufms.

Et sinon je serai à bonneuil mercredi matin pour l'epreuve de sciences si j'ai le courage de chercher l'adresse... je te l'a donnerai

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que surtout la question est : est-il utile de se retaper une PE1? C'est tellement barbant cette année de préparation au concours...

J'ai fait une PE1 puis j'ai raté le concours. J'avais fait une demande de redoublement qui a été refusée mais finalement, ce n'était pas plus mal. Ça m'a permis de prendre du recul et de m'évader cette ambiance "compétition" qu'il peut y avoir en PE1. J'ai donc préparé le concours en candidat libre et je l'ai eu.

Au cas où ça ne passerait pas cette année (ce que je ne vous souhaite pas), c'est de trouver un p'tit job d'étudiant et de le repasser en candidat libre. D'un autre côté, le concours va changer l'année prochaine donc peut-être qu'il serait effectivement judicieux de refaire une PE1. Quoiqu'il en soit, ça ferait très lourd d'enchaîner 2 voire 3 années d'IUFM.

Mais de toute façon, j'espère que vous l'aurez ce concours. Y'a de la place sur Créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plus motivée en allant à l'iufm. J'ai parfois du mal à me pousser quand je dois bosser toute seule, alors plannifier une année de révisions...

Enfin, si je devais le faire, je le ferai quand même mais en ultime recours.

C'est selon la manière de travailler de chacun je pense.

En tout cas, dans ma classe, il n'y avait pas de compétition cette année, au contraire, on est tous très solidaires, encore plus en période d'exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors j'ai donc regardé la feuille affichée a l'iufm de melun mais je n'ai pas vu celle de bonneuil ce matin quand j'y ai passé les sciences.

tu dois donc envoyé ta lettre de demande avec la photocopie de ta carte d'etudiant au centre départemental dont tu depends.

mais je ne connais pas l'adresse elle était pas marquée , en meme temps c'est quoi le centre départemental c'est pas l'iufm? je comprends pas trop appelle c'est peut etre plus simple.

désolée de pas pouvoir t'en dire plus...

il est vrai que c'est plus rassurant de faire son année en iufm surtrout si les modalités changent...

et moi aussi cette année a melun groupe tres tres sympa super ambiance.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...