Aller au contenu

Histoire géo 6 juin Paris


vie en rose

Messages recommandés

Ce matin, à Paris, c'est Versailles, miroir de la monarchie absolue sous Louis XIV qui est tombé.

Un doc d'historien, deux témoignages d'époque, un extrait de Magnard. C'était plutot "parlant" comme sujet.

Mais surtout, je voudrais encourager ceux qui ne sont pas encore passés. Pour moi, c'était le premier oral (et la première fois que je me présente), et je n'étais pas du tout sereine face au jury. Mais en fait, ils sont plutot sympas: ils rebondissent sur ce qu'on dit (d'ou, si je puis tenter un petit conseil, eviter de parler d'un sujet si on ne maitrise rien et, à l'inverse, parsemer le discours de petites allusions qui, probablement, feront l'objet d'une question ou vous pourrez briller de tous vos savoirs...) et ne cherchent pas à pièger, du moins pas tout le temps.

Par contre, je me suis fait allumer sur Richelieu (je ne vois pas pourquoi..) et il faut faire super attention aux mots qu'on emploie. Par mégarde, j'ai qualifié St Simon d'historien et vlan sur les doigts...

Courage à vous tous qui passez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richelieu c'est pas pendant Louis XIV (plutôt Louis III je pense)

Mazarin est mort quand Louis XIV etait jeune, à paritr de là, il a décidé de régner seul

enfin, je crois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis XIII ! on va y ariver :D

c'est ça? :

Louis de Rouvroy, duc de St-Simon

(Paris 1675-1755)

Célèbre pour ses Mémoires où il décrit les incidents de la vie à la cour de Louis XIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richelieu c'est pas pendant Louis XIV (plutôt Louis III je pense)

Mazarin est mort quand Louis XIV etait jeune, à paritr de là, il a décidé de régner seul

enfin, je crois :blush:

Ben voilà bien pourquoi je n'ai pas bien compris en quoi il fallait parler de Richelieu... J'ai dit que je ne savais pas, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...