Aller au contenu

montpellier


guppy

Messages recommandés

sujet de ce jeudi matin:

les finalités de l'école primaire ;)

y a pas de montpelliérains mais y a des perpignanais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vap0risat0r

    5

  • snoop

    4

  • guppy

    4

  • nafy34

    3

Membres les plus actifs

Une montpelliéraine de plus!!

J'ai déja répondu à propos de mes impressions dans le post de Ofely dans questions diverses....

Je suis tombée hier aprem sur la maternelle. Au fait y'avait une absente dans mon groupe ;)

Tu t'en es sorti, vaporisator, ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je passe dans qqs heures (14h10)...

Au fait bonne chance et bon courage littlebiscot :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une montpelliéraine de plus!!

J'ai déja répondu à propos de mes impressions dans le post de Ofely dans questions diverses....

Je suis tombée hier aprem sur la maternelle. Au fait y'avait une absente dans mon groupe ;)

Tu t'en es sorti, vaporisator, ce matin?

je passe demain matin à 9h10 ;) mais je suis au courant de tout ce qui est déjà tombé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de programme précis en oral professionnel. En tout cas j'ai un cours sur l'EEDD (Education à l'environnement et au développement durable) :) Sujet interessant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem nous avons eut doit à l'éducation à l'environnement et au développement durable!!!!!

y avait pas un MEGA pretexte pour parler de la citoyenneté par hasard ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit guppy, cet aprem c'était "l'éducation à l'environnement pour un développement durable est une ouverture à la citoyenneté" (c'est l'intitulé précis du sujet). Et bien que de prime abord le sujet me paraissait plutôt sympa, au final j'ai fait une bien piètre prestation... :idontno: Je suis dégoutée....j'ai pas su gérer mon temps: exposé trop rapide et du coup une avalanche de questions ensuite, je ne savais pas où ils voulaient en venir les 3/4 du temps, bref, rien de très positif... :ninja: Enfin, faut y croire et se donner à fond pour la suite! j'ai envie de croire que rien n'est perdu malgré le découragement qui m'envahit ce soir... tous ces mois de préparation pour une si mauvaise prestation face au jury c'est lessivant... :( le point positif c'est qu'au moins, c'est passé! ;) Plein de courage à ceux qui passent demain, je penserai à vous :wub: Et un dernier p'tit conseil: gérez bien votre temps, moi c'est ce qui manqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de faire part de mon expérience si tard... je me remtes de mes émotions :D

donc moi je suis passée hier après midi sur la maternelle et je peux dire que j'ai eu du bol car j'avais fait un super stage en ms/gs qui m'avait beaucoup appris

Au départ, angoissée (comme tout le monde je pense) puis le jury un homme et deux femmes m'a mis à l'aise...

exposé 20minutes pile poil

entretien dans la bonne humeur

questions posées: - quelle est la spécificité de l'école maternelle?

- en quoi la GS est elle une classe charnière?

- quelles possibilités y a t'il pour favoriser la continuité école maternelle et élémentaire?

- par quels dispositifs pédagogiques peut on minimiser l'attente des enfants en maternelle?

- de quels moyen dispose t'on pour "adapter" les programmes

- diverses questions techniques sur le projet d'école

dans l'ensemble plutot satisfaite, j'espère ne pas me faire d'illusions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de faire part de mon expérience si tard... je me remtes de mes émotions  :D

donc moi je suis passée hier après midi sur la maternelle et je peux dire que j'ai eu du bol car j'avais fait un super stage en ms/gs qui m'avait beaucoup appris

Au départ, angoissée (comme tout le monde je pense) puis le jury un homme et deux femmes m'a mis à l'aise...

exposé 20minutes pile poil

entretien dans la bonne humeur

questions posées: - quelle est la spécificité de l'école maternelle?

- en quoi la GS est elle une classe charnière?

- quelles possibilités y a t'il pour favoriser la continuité école maternelle et élémentaire?

- par quels dispositifs pédagogiques peut on minimiser l'attente des enfants en maternelle?

- de quels moyen dispose t'on pour "adapter" les programmes

- diverses questions techniques sur le projet d'école

dans l'ensemble plutot satisfaite, j'espère ne pas me faire d'illusions...  :blush:

qu'est ce que j'aimerai avoir ces questions ... je croise les doigts pour moi pour demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que j'aimerai avoir ces questions ... je croise les doigts pour moi pour demain biggrin.gif

On croise aussi les doigts pour toi ;);)

Bon courage!

fifi666tkd, t'as mis quoi comme problématique?? Moi un truc bateau, quelles sont les finalités de l'EM? <_<

littlebiscot, soit pas déçue, j'ai soouvent entendu dire que beaucoup de personnes pensaient s'être loupées à l'OP, et que finalement elles s'étaient pris des supers notes :D Passe à la suite et n'y pense plus (je sais c'est facile à dire... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...