Aller au contenu

montpellier


guppy

Messages recommandés

"fifi666tkd, t'as mis quoi comme problématique?? Moi un truc bateau, quelles sont les finalités de l'EM? "

oui, j'ai mis quelque chose de similaire: comment peut on définir l'école maternelle?

1) spécificités de la maternelle

2) Enjeux

3) place centrale du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vap0risat0r

    5

  • snoop

    4

  • guppy

    4

  • nafy34

    3

Membres les plus actifs

Ok, moi j'ai mis:

1. enjeux

2. activités (dont le jeu)

Au fait,

par quels dispositifs pédagogiques peut on minimiser l'attente des enfants en maternelle?

Dernier truc, fifi666tkd, on a un peu discuté avec le jury sur ce terme d"'attente", car j'ai dit au cours de mon exposé (et c'était fait exprès ;) ) que ça me gênait de parler d'attente à l'EM car je ne voyais pas où étaient ces moments d'attente, et que pour moi les enfants étaient toujours actifs....

Qu"est ce que tu as répondu donc à cette question?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

littlebiscot, soit pas déçue, j'ai soouvent entendu dire que beaucoup de personnes pensaient s'être loupées à l'OP, et que finalement elles s'étaient pris des supers notes  Passe à la suite et n'y pense plus (je sais c'est facile à dire...  )

C'est gentil de me remonter le moral, merci... :) C'est vrai que hier j'étais assez désespérée et encore aujourd'hui je m'en veux à mort car le sujet me plaisait, je ne l'ai pas trouvé extrêmement difficile et y'avait plein de choses à dire donc c'était plutôt motivant. C'est moi qui ai pas assuré: j'avais un bon plan je pense et des choses pertinentes à dire mais j'ai pas su mettre tout ça en valeur ds ma prestation orale malgré ma préparation. Tant pis de toute façon c'est fait! Par contre pour l'entretien je m'attendais à plus de questions sur la péda et en fait j'ai eu bcp de questions administatives (sur l'org d'une sortie scolaire, les autorisations parentales, les projets pédagogiques, l'équipe....). et vous? quel plan avez-vous développé et quelles questions avez-vous eu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...