Aller au contenu

Réalisation en ARTS PLASTIQUES


chtitmams

Messages recommandés

Comment se déroule l'épreuve de réalisation en arts plastiques ?

Tout le monde a le même sujet ? Tout le monde est dans la même salle pour réaliser ?

Concernant le matériel à apporter : j'ai préparé tout ce qui me semblait intéressant, mais je me retrouve avec un sac à dos blindé et un gros sac de sport !!! Ca fait pas trop !

Et les surveillants examinent-ils le contenu des sacs ?

Enfin, si vous avez déjà passé cette épreuve, merci de m'éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à le même sujet.

Selon les académies, on te fournit le support.

Vous êtes répartis dans différentes salles.

Tu as une moitié de table au pire pour produire, une table au mieux.

Les surveillants ne vérifient pas ton sac et trop en rapporter n'est pas un handicap. Nous avions tous un gros sac de sport bien garni pour la plupart.

Tu as le droit d'utiliser un sèche cheveux.

Tu ne peux pas prendre ta production en photo en partant, pense à prendre des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai préparé un gros sac de sports !

par contre, le sèche-cheveux, pas bête, j'y avais pas pensé ! ;)

il me semble que j'ai lu quelque part qu'ils ne fournissent rien, à part l'eau !

ça doit dépendre des académies !

du coup, il ne faut pas que j'oublie du papier format A3 !

je vais quand même apporter mon appareil photo, on ne sait jamais ! sinon, je prendrai des notes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne serai donc pas ridicule avec mes valises !!!!

Par contre, une demie table pour produire... bin j'espère que l'on peut utiliser le sol... pour poser ses affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acad de Bordeaux (enfin à Pau toujours) on avait une grande table carrée rien que pour soi !

Les sujets sont les mêmes je crois pour ceux qui passent le même jour.

Pour le matos j'ai prévu entre autre :

gouaches / encres / vernis gouache / broux de noix / fixatif fusain et pastels / pastels secs et gras / scotch épais marron et fins trasparent / chiffons / eponges diverses / vieille brosse à dent / tous poinceaux et couteaux peinture / spatule en bois piquée dans l'appareil à raclette (très vieux heureusement !!) / pailles en plastique et même couverts en plastique / calculatrice (si jamais besoin, on ne sait jamais d'ici qu'on ponde quelque chiose sur l'archi ou autre...)/ cure-dent / divers fils et ficelle / raphia / pince à linge en bois / agrafeuse + agrafes / petites épingles de couture / attaches parisiennes / trombones / élastiques / colles diverses + super glue / ciseaux / cutter / compas / règle / equerre / trucs pour faire des tracé courbes / emporte pièce / papiers en tout genre récupérés : soie , journal , feutrine , plastifié récupéré chez les fleuristes ils sont super beaux !!! , kraft colorés et marron , glacé, blancs, bristol à carreaux, cason colorés, et tout le reste / cartons plume pour faire maquette si besoin / cartons plus ou moins épais , papier bulle / papier pour protéger dans les envois postaux / ....

J'oublie certainement des choses dans mon chargement, mais je prfère avoir tout ça sous la main pour pouvoir penser à plein de problémtiques et en pas m'arreter l'esprit car je n'ai pas le matos qu'ilme faut.......au moins je peux penser à plein de solutions possibles, et ça rend la production plus riche.....

Après c'est à chacun de voir, chacun ses méthodes de travail (mais juste comme ça l'an dernier j'ai eu 20/20 alors vous pouvez me croire : plus votre production sera riche de matériaux à condition de les exploiter comme il faut, mieux ça vaut !) :)

Bonne chance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien t'as fait fort...bravo mais a mon avis c'est pas simplement parce que tu avais bcp de matériels tu dois etre calée en arts pla... ;)

Pour l'acad de Bordeaux (enfin à Pau toujours) on avait une grande table carrée rien que pour soi !

Les sujets sont les mêmes je crois pour ceux qui passent le même jour.

Pour le matos j'ai prévu entre autre :

gouaches / encres / vernis gouache / broux de noix / fixatif fusain et pastels / pastels secs et gras / scotch épais marron et fins trasparent / chiffons / eponges diverses / vieille brosse à dent / tous poinceaux et couteaux peinture / spatule en bois piquée dans l'appareil à raclette (très vieux heureusement  !!) / pailles en plastique et même couverts en plastique / calculatrice (si jamais besoin, on ne sait jamais d'ici qu'on ponde quelque chiose sur l'archi ou autre...)/ cure-dent / divers fils et ficelle  / raphia / pince à linge en bois / agrafeuse + agrafes / petites épingles de couture / attaches parisiennes / trombones / élastiques / colles diverses + super glue / ciseaux / cutter / compas / règle / equerre / trucs pour faire des tracé courbes / emporte pièce / papiers en tout genre récupérés : soie , journal , feutrine , plastifié récupéré chez les fleuristes ils sont super beaux !!! , kraft colorés et marron , glacé, blancs, bristol à carreaux, cason colorés, et tout le reste / cartons plume pour faire maquette si besoin / cartons plus ou moins épais , papier bulle / papier pour protéger dans les envois postaux / ....

J'oublie certainement des choses dans mon chargement, mais je prfère avoir tout ça sous la main pour pouvoir penser à plein de problémtiques et en pas m'arreter l'esprit car je n'ai pas le matos qu'ilme faut.......au moins je peux penser à plein de solutions possibles, et ça rend la production plus riche.....

Après c'est à chacun de voir, chacun ses méthodes de travail (mais juste comme ça l'an dernier j'ai eu 20/20 alors vous pouvez me croire : plus votre production sera riche de matériaux à condition de les exploiter comme il faut, mieux ça vaut !) :)

Bonne chance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait des études en architecture, notamment aux Beaux Arts, mais c'est un tout : connaissances + techniques et matos utilisé à bon escient comme je l'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...