Aller au contenu

OP 2005 académie Nantes


mimi49

Messages recommandés

coucou flore!

t'as du oublier de mettre un message! :D tu dois en effet etre fatiguée! je passe demain matin... :cry:

on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou flore!

t'as du oublier de mettre un message!  :D  tu dois en effet etre fatiguée! je passe demain matin... :cry:

on en reparle ;)

ah tiens, ça n'a pas marché ?? Bug certainement, en ce moment c'est galère la connexion ! Pourtant j'avais écrit un long truc & j'espérais que ça aiderait certains !! Je me demandais aussi pourquoi personne ne répondait dans ce post :cry: !!!

Je résume donc mon oral OP (lundi 6 sur Angers) :

=> jury n°1 sympa (3 personnes)

=> sujet : pédagogie différenciée : 1 texte de Ouzourias (?) sur groupes de besoin & groupes de niveau ; 1 extrait du doc d'accompagnement lire au CP.

=> entretien avec questions sur l'exposé & le sujet.

J'ai l'impression que ça a été (mais je ne sais pas ce que ça vaut).

Pas de problème pour les questions de définitions (conseils cycles, PPAP, méthode syllabique...) mais j'ai un peu pataugé sur les questions de pratiques de classe (vous avez un cp que faîtes-vous pour...) :blink: En même temps, ils savent que nous ne sommes pas des pro, sinon on serait déjà devant une classe & pas devant eux à stresser comme des malades !

Voilà, pour mes impressions, en espérant que ce post va permettre d'éclairer certains sur le déroulement & du coup de stresser un peu moins :unsure:

Mimi49 viens nous dire comment ça s'est passé (il y avait de nouveau 1 barbecue ce week-end, t'étais là ??! :D ).

Bon courage à tous

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour pour les infos!!

je passe le 16 avec le jury n°5 et c'est long d'attendre (trop de temps pour s'angoisser!! :cry: )

bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passer

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors ca y est! Resultat: tres tres mitigée... Je connaissais un inspecteur ce qui m'a un peu troublée... Les textes etaient faciles de comprehension (et le maitre formateur m'a dit que cetet année ils etaient tous accessible) mais j'ai trouvé ca difficile de repondre aux questions... Bon courage a ceux qui vont le passer(en emem temps les jurys ne sont pas agressifs comme le dit parfois la legende du jury vampire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors ca y est! Resultat: tres tres mitigée... Je connaissais un inspecteur ce qui m'a un peu troublée... Les textes etaient faciles de comprehension (et le maitre formateur m'a dit que cetet année ils etaient tous accessible) mais j'ai trouvé ca difficile de repondre aux questions... Bon courage a ceux qui vont le passer(en emem temps les jurys ne sont pas agressifs comme le dit parfois la legende du jury vampire :P )

Quel sujet & quel jury as-tu eu ?

A moins que tu aies déjà répondu dans 1 autre post, je suis 1 peu paumée avec tous ces posts sur les oraux :wacko:

Repose-toi bien & en selle pour les prochaines épreuves.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je connaissais un inspecteur ce qui m'a un peu troublée...

Tu le connaissais ou il te connaissait ? Parce que normalement si on connait quelqu'un du jury, la personne est censée se faire remplacer non ?

En tout cas, c'est ce que m'a dit le conseiller pédagogique avec qui je travaille l'oral pro qui fait partie du jury et idem avec le prof d'anglais de mon garçon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nantais, :D

Alors j'ai eu l'entretien ce matin, ouf, c'est passé!

Sujet (le mans) sur les mathématiques et la place et l'intérêt de l'oral dans l'enseignemtn des maths. J'ai eu 3 textes assez facile : un extrait de doc d'application (lire, écrire et parler en mahts, je le connaissais pas celui là :huh: ), et les deux autres sur les évaluations de 6ème en maths.

Bon çà s'est bien passé mais c'est difficile de savoir ce qu'ils pensent rééllement. J'ai pu répondre aux questions, donc çà je suis contente car je me dit que j'ai fait ce que j'ai pu. Par contre, je crois avoir tenu moins de 15 minutes d'exposé, j'espère ne pas être trop pénalisée :(

Le jury n'a pas été désagréable et du coup, je n'étais pas stressée. je suis restée naturelle! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...