maellann Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Je viens juste de relire cette partie dans mon cours... ! Alors une chaîne alimentaire ça peut être ça, par exemple : plante herbacée --> sauterelle --> grenouille --> héron La flèche signifie "est mangé(e) par". Un réseau trophique est un enchevêtrement de chaîne alimentaires, un animal n'apparait qu'une seule fois et plusieurs flèches peuvent partir d'un même animal ou arriver à un même animal. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu... Bon courage pour les révisions !
Cécile pyrénees Posté(e) 7 juin 2005 Auteur Posté(e) 7 juin 2005 euh non...la chaine j'ai compris mais pas le réseau.....
maryl Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 le réseau c'est l'ensemble de toutes les chaînes alimentaires. Une chaine alimentaire fait correspondre 1 prédateur avec une proie Le réseau reprend toutes ces chaînes. En regardant les exos là : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/svt/pr...progr6.htm#6214 tu devrais comprendre
Cécile pyrénees Posté(e) 7 juin 2005 Auteur Posté(e) 7 juin 2005 ca y est j'ai compris...le réseau est l'ensemble des chaines à un endroit donné.....c'est ça?
maellann Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 J'ai fait un exemple si tu veux. reseautrophique.doc
Messages recommandés