Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que fait-on à la rentrée avec des MS ??

Je suis ZIL et je vais remplacer une jeune maman en congé de maternité pendant 3 mois.

Aidez moi et donnez moi des pistes de travail pour la rentrée !

Merci d'avance !

:wub:

Posté(e)

Tu connais déjà ton affectation ? :huh:

une MS ? Veinarde ! C'est mon niveau préféré :)

Posté(e)

:D:D

On aprrend à se connaitre et à connaitre les lieux au travers de jeux, chants, comptines et activités diverses.

On fabrique et décore toutes sortes d'éléments utilisés dans la classe : étiquettes de porte-manteaux, couverture de cahier, carte d'identité...

On découvre les calendriers, l'organisation des activités, le fonctionnement de la classe, les coins, les règles, le rangement...

Voilà pour les généralités :)

MCD

Posté(e)
Tu connais déjà ton affectation ?  :huh:

une MS ? Veinarde ! C'est mon niveau préféré :)

Oui, je sais déjà ce que je vais faire parce que ce remplacement se fera dans mon école de rattachement, donc pas de primes pendant 3 mois !

C pas grave, je suis assez préssée de commencer en mater, des idées, Isa G ?

;)

Posté(e)

Travailler sur la rentrée, puis sur l'automne, puis sur halloween, et tu auras fait tes trois mois ! :)

Posté(e)

Je suis maîtresse de MS depuis 2 ans, et j'ai commencé par lire un document intéressant, édité par l'IA de mon département, c'est la base pour prendre possession de sa classe (installation...)

Le guide du débutant

Ensuite, tu peux rechercher des programmations de MS (plusieurs pour se faire une idée) pour connaître les objectifs et les compétences que tu vas travailler tout au long de l'année.

Enfin, tu peux travailler par période ou par mois en faisant des projets qui aborderont les notions prévues par ta programmation.

Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas, fais-moi un MP.

Mars

Posté(e)
Je suis maîtresse de MS depuis 2 ans, et j'ai commencé par lire un document intéressant, édité par l'IA de mon département, c'est la base pour prendre possession de sa classe (installation...)

Le guide du débutant

Ensuite, tu peux rechercher des programmations de MS (plusieurs pour se faire une idée) pour connaître les objectifs et les compétences que tu vas travailler tout au long de l'année.

Enfin, tu peux travailler par période ou par mois en faisant des projets qui aborderont les notions prévues par ta programmation.

Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas, fais-moi un MP.

Mars

Merci Mars pour ce guide du débutant ! Il est génial, pour moi qui débute en mater !

A bientôt pour d'autres conseils !

Julie