galougalou Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour Est ce que quequ'un accompagne le chant "Lundi matin, l'empereur...etc......" avec des gestes ? et lesquels ? Et sur la chanson d'anne sylvestre "veux tu monter sur mon bateau", est ce uqe quelqu'un a deja théatralisé, et comment ? Merci de votre aide !
emane Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour! Dans notre classe de mater(ps ms gs) on a fait le petit prince. quelques gestes: montrer le jour de la semaine sur des petites cartes à chaque fois sur 'l'empereur, sa femme et le ptit prince' faire 1,2,3 avec les doigts 'chez moi' chacun pointe le doigt vers soi 'pour me serrer la pince' on se serre soi meme la main 'comme jetais parti' les mains ouvertes 'puisque c'est ainsi...' les mains sur les hanches les sourcils froncés... voila. juste des petites choses, cela te donnera peut etre plus d'idées... bon courage '
lillypause Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 J'ai déjà "scénarisé" (un bien grand mot) la chanson d'Anne Sylvestre et il me semble, mais c'est si loin(au moins 20 ans) que j'avais fait 2 groupes en suivant le dialogue de la chanson tout simplement avec un décor bateau, des enfants "à bord" et d'autres "à quai". lillypause
Maïs Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit Prince placer sa main pour montrer les tailles par ordre décroissant sont venus chez moi se désigner pour me serrer la pince serrer sa main droite avec sa main gauche (simuler une poignée de main) comme j'étais parti hausser les épaules et ouvrir les bras mains ouvertes le p'tit prince a dit montrer la taille du petit prince nous reviendrons mardi hausser les épaules Pour veux tu monter dans le bateau, je l'ai un jour mis en scène pour un spectacle: nous avions fabriqué des bateaux dans des cartons d'emballages et chaque enfant avait passé ses bras par 2 trous pratiqués sur les côtés des cartons un chapeau de marin ou un chapeau fabriqué avec du papier journal et voilà
Messages recommandés