Aller au contenu

Jeu du "qui est-ce?"


lillypause

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai "bricolé" il doit y avoir mieux, mais les enfants ont aimé y jouer.

Pour la fiche descriptive, il faut barrer les éléments pour pouvoir trouver le personnage.

Oups, pas moyen de le mettre, j'essaye autrement

Modifié par lillypause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai "bricolé" il doit y avoir mieux, mais les enfants ont aimé y jouer.

Pour la fiche descriptive, il faut barrer les éléments pour pouvoir trouver le personnage.

oh! et bien c'est vide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce soir :blush: , je n'y arrive pas :blush: , toujours problème de poids du fichier. ;):cry:

Il est bien tard, alors promis demain je recommence et j'y arriverai. :P

Excuses et Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque:

il faut télécharger les 2 fichiers si on veut pouvoir y jouer.

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais, peux-tu m'expliquer

je ne vois pas comment on y joue :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Tout d'abord, il faut découper chaque personnage (j'ai fait format jeu de carte traditionnel).Pur les cheveux, lunettes, moustache et barbe, il faut garder la planche telle quelle, mais il faut que tu barres ou non les éléments, par exemple, si tu as un mec sans cheveux, avec des lunettes une barbe et sans moustache, tu barres les cheveux et la moustache etc...

Pour jouer, on distribue les personnages et chacun regarde ce qu'il a .

les cartes description sont retournées une à une et l'enfant dit :" je vois un monsieur, ou un papa ou... avec des lunettes, une barbe pas de cheveux ni de moustache.

L'enfant qui a le bonhomme peut le "jeter" ainsi de suite

Le jeu est fini quand tous les enfants se sont débarrassés de leurs mecs.

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour Lilipause

j'ai une question, cette activité tu la fais en petit groupe n'est-ce pas ?

et puis après juste une suggestion, je peux me tromper complètement aussi :blush: mais pour compléxifier le jeu et le rendre plus pratique on pourrait rajouter la notion de couleur (yeux, cheveux etc...) avec des transparents.... ou c'est peut être trop compliqué pour des élèves de maternelle ???

merci de me répondre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lilipause

j'ai une question, cette activité tu la fais en petit groupe n'est-ce pas ?

et puis après juste une suggestion, je peux me tromper complètement aussi :blush:  mais pour compléxifier le jeu et le rendre plus pratique on pourrait rajouter la notion de couleur (yeux, cheveux etc...) avec des transparents.... ou c'est peut être trop compliqué pour des élèves de maternelle ???

merci de me répondre :blush:

Oui oui, bien sûr on peut compliquer le jeu, j'ai fait celui-ci pour des MS et ça a été très facile pour eux.

Merci pour la suggestion des transparents parcequ'avec l'ordi, j'ai essayé et je me suis fatiguée avant d'avoir trouvé un moyen de colorer qui me convienne.

j'ai aussi en préparation d'autres coupes de cheveux.

Merci encore pour tes conseils

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

lors de la dernière semaine de classe un futur élève de cp (un des mes gs) avait amené un jeu identique en classe (jeu de société) :D

et l'un devait poser des questions à l'autre pour trouver le bon personnage : intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...