lillypause Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 (modifié) Voilà ce que j'ai "bricolé" il doit y avoir mieux, mais les enfants ont aimé y jouer. Pour la fiche descriptive, il faut barrer les éléments pour pouvoir trouver le personnage. Oups, pas moyen de le mettre, j'essaye autrement Modifié 6 juin 2005 par lillypause
Rosalie Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Voilà ce que j'ai "bricolé" il doit y avoir mieux, mais les enfants ont aimé y jouer.Pour la fiche descriptive, il faut barrer les éléments pour pouvoir trouver le personnage. <{POST_SNAPBACK}> oh! et bien c'est vide !!!!
lillypause Posté(e) 6 juin 2005 Auteur Posté(e) 6 juin 2005 Désolée pour ce soir , je n'y arrive pas , toujours problème de poids du fichier. Il est bien tard, alors promis demain je recommence et j'y arriverai. :P Excuses et Bonne nuit
lillypause Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 Grâce à Watteau Voici le premier fichier portrait_2.zip
lillypause Posté(e) 10 juin 2005 Auteur Posté(e) 10 juin 2005 Petite remarque: il faut télécharger les 2 fichiers si on veut pouvoir y jouer. Lillypause
Roserouge100 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 merci mais, peux-tu m'expliquer je ne vois pas comment on y joue
lillypause Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 Oui Tout d'abord, il faut découper chaque personnage (j'ai fait format jeu de carte traditionnel).Pur les cheveux, lunettes, moustache et barbe, il faut garder la planche telle quelle, mais il faut que tu barres ou non les éléments, par exemple, si tu as un mec sans cheveux, avec des lunettes une barbe et sans moustache, tu barres les cheveux et la moustache etc... Pour jouer, on distribue les personnages et chacun regarde ce qu'il a . les cartes description sont retournées une à une et l'enfant dit :" je vois un monsieur, ou un papa ou... avec des lunettes, une barbe pas de cheveux ni de moustache. L'enfant qui a le bonhomme peut le "jeter" ainsi de suite Le jeu est fini quand tous les enfants se sont débarrassés de leurs mecs. Lillypause
thay Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 bonjour Lilipause j'ai une question, cette activité tu la fais en petit groupe n'est-ce pas ? et puis après juste une suggestion, je peux me tromper complètement aussi mais pour compléxifier le jeu et le rendre plus pratique on pourrait rajouter la notion de couleur (yeux, cheveux etc...) avec des transparents.... ou c'est peut être trop compliqué pour des élèves de maternelle ??? merci de me répondre
lillypause Posté(e) 21 juin 2005 Auteur Posté(e) 21 juin 2005 bonjour Lilipause j'ai une question, cette activité tu la fais en petit groupe n'est-ce pas ? et puis après juste une suggestion, je peux me tromper complètement aussi mais pour compléxifier le jeu et le rendre plus pratique on pourrait rajouter la notion de couleur (yeux, cheveux etc...) avec des transparents.... ou c'est peut être trop compliqué pour des élèves de maternelle ??? merci de me répondre <{POST_SNAPBACK}> Oui oui, bien sûr on peut compliquer le jeu, j'ai fait celui-ci pour des MS et ça a été très facile pour eux. Merci pour la suggestion des transparents parcequ'avec l'ordi, j'ai essayé et je me suis fatiguée avant d'avoir trouvé un moyen de colorer qui me convienne. j'ai aussi en préparation d'autres coupes de cheveux. Merci encore pour tes conseils Lillypause
Roserouge100 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 lors de la dernière semaine de classe un futur élève de cp (un des mes gs) avait amené un jeu identique en classe (jeu de société) et l'un devait poser des questions à l'autre pour trouver le bon personnage : intéressant !
Messages recommandés