bahia Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 pour information ..aucun ineat dans le morbihan.......si c pas démoralisant ça...là je n'en vois pas le bout..aparement il y a des gens qui attendent depuis 2003 m^me en rapprochement de conjoints.....qu'est ce qui nous reste ..changer de métier...
Bné Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des inéats dans les Boouches du Rhône? Les syndicats avaient l'air hyper inquiets la semaine dernière, rapport à la loi ...lolf....? (Mais je n'ai pas tout compris alors ne me demandez pas de quoi il retourne exactement!)
pike Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des inéats dans les Boouches du Rhône?Les syndicats avaient l'air hyper inquiets la semaine dernière, rapport à la loi ...lolf....? (Mais je n'ai pas tout compris alors ne me demandez pas de quoi il retourne exactement!) <{POST_SNAPBACK}> je les ai appelés jeudi soir! apparemment l'IA n'a toujours pas décidé! résultats peut etre la semaine prochaine voire en septembre! sur 80 demandes, ils devraient en accepter une dizaine! avec priorité aux raisons médicales et aux demandes de renouvellement. donc c'est assez compromis! on se tient au courant Bné si tu veux!
anneso Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 si ça se trouve c'est bon dites donc !! Je passe coups de fils sur coups de fil depuis hier pour faire bouger les choses mais il y a de l'espoir ! arghhhhh !! j'en peux plus d'attendre !!
théo Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 j'ai eu mon exeat d'ardèche mais pas mon ineat...... y a plus qu'à attendre le mois de septembre!!!
laupas Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 ben moi : exeat ok et ineat sous reserve ...Ca veut dire quoi ? Rien de bien précis sauf que ça se joue a une personne près, si cette personne quitte le 14 , j'y rentre...Enfin si j'ai bien compris...J'en ai ras le bol de passer des coups de fils pour qu'on m'explique alors j'attends lundi, on vera... <{POST_SNAPBACK}> Coucou moi c'est pareil. Je suis dans le 78 et je cherche à rentrer dans le 35. Je suis pacsée. L'année dernière pas d'exéat comme ça c'était clair. Cette année j'ai eu l'exeat et pour l'inéat je suis 4ème sur la liste d'attente. Les syndicats m'ont dit que depuis 20 ans ils ont toujours vu les personnes classées comme moi réussir à rentrer. Grosso modo ils en ont pris 20 sur 290 (moi je suis 24ème) et il y a 14 personnes qui cherchent à partir du 35 mais qui sont en attente de leur inéat du département qu'ils souhaitent rallier. Pour moi il faut qu'il y ait juste 4 personnes qui réussissent à avoir leur inéat pour que ce soit bon. Autrement il y toujours des personnes qui vont se mettrent en disponibilité et certainement des congés parentaux. Voilà ce que m'ont dit les syndicats. J'y crois , j'y crois ...
Soleil24 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Est-ce qui il y en en a parmi vous qui demandent leur mutation pour suivre leur conjoint mais qui en réalité n'ont aucune envie de partir? C'est la question que je me pose pour l'année prochaine. mon compagnon a trouvé du travail dans une autre ville. Aussi la logique serait que je le suivre au début j'étais ok sur le principe. Mais maintenant je me rends compte que c'est vraiment très difficile de tout quitter pour le suivre. Cependant si je ne fais pas cette démarche je sens que notre couple ne survivra pas puisqu'il n'envisage même pas de rechercher du boulot dans le coin. Ce que je comprends tout à fait vu que le sien lui convient et que pour lui que j'enseigne dans ma région natale ou ailleurs c'est la même chose. Cependant l'idée de partir me rend malade pour le moment. merci Séverine
anneso Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 "C'est la question que je me pose pour l'année prochaine. mon compagnon a trouvé du travail dans une autre ville" cette ville est-elle dans le même département ? Si oui franchement ça s'arrange, tu peux demander un poste la bas sans êttre trop loin de tes racines Sinon, c'est vrai que ça soulève pleins de questions. Cette année ça ne me ferait ni chaud ni froid de quitter Nantes (un peu quand même car mes parents sont tout prêt) mais l'an passé quitter Saint-Malo ça a quand même été un déchirement (5 ans de vie la-bas, des potes, des collègues etc...) mais bon on est plutôt nomades, pas trop casaniers alors on s'adapte. Je te comprends malgré tout car nous nous sommes posé la question du rapprochement: les distances qui nous séparent sont surmontables (3 h de route maxi) donc on peut se voir tous les week-end, on aurait pu continuer comme ça...Mais non je dis STOP ! J'ai envie de construire mon couple, d'acheter une maison et de faire un BB ! mais bon apparement c'est pas pour cette année, l'ineat c'est pas dans la poche du tout !
anneso Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 oui j'ai vu dans graffiti ! je comprends ce que tu ressens, mais les autres ont raison, si tu es mutée la bas, il faudra un temps d'adaptation mais je suis sûre que tu t'y feras. Dis toi que ton cheri prépare le terrain en rencontrant des gens qui seront vos fututrs potes
Soleil24 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 cette ville est-elle dans le même département ? Si oui franchement ça s'arrange, tu peux demander un poste la bas sans êttre trop loin de tes racines Sinon, c'est vrai que ça soulève pleins de questions. Non nous sommes désormais séparés par plus de 500km. Donc le changement de département est obligatoire si on veut se retrouver. Merci pour tes encouragements. Séverine
laupas Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Est-ce qui il y en en a parmi vous qui demandent leur mutation pour suivre leur conjoint mais qui en réalité n'ont aucune envie de partir?C'est la question que je me pose pour l'année prochaine. mon compagnon a trouvé du travail dans une autre ville. Aussi la logique serait que je le suivre au début j'étais ok sur le principe. Mais maintenant je me rends compte que c'est vraiment très difficile de tout quitter pour le suivre. Cependant si je ne fais pas cette démarche je sens que notre couple ne survivra pas puisqu'il n'envisage même pas de rechercher du boulot dans le coin. Ce que je comprends tout à fait vu que le sien lui convient et que pour lui que j'enseigne dans ma région natale ou ailleurs c'est la même chose. Cependant l'idée de partir me rend malade pour le moment. merci Séverine <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai qu'on peut se poser la question au début. Pour mon cas ça fait deux ans qu'on est séparé et que mon ami fait le trajet Rennes-Paris tous les week ends. On avait décidé malgré l'éloignement de se voir tous les week ends. Travaillant le samedi c'est lui qui venait. Le samis nous disait "c'est une façon de tester votre couple" Et ben deux ans c'est long, je t'explique pas les coups de blues, le téléphone ne remplace pas tout. Les ami(e)s ont une vie de famille aussi et ne sont pas forcément là pour toi. En tout cas pour moi avec les occupations de chacun, les repas de famille le week-end, etc... on a de moins en moins le temps de se voir. J'ai qu'une hâte, c'est de vivre ensemble. Tu vis avec lui en ce moment, il y a plein de petites choses (qu'on ne voit pas forcément) qui te rassure, te conforte. bref, tu sais qu'il est là. Tout ça pour te dire que j'ai mal vécu la séparation. Et comme l'a dit anneso je voulais construire mon couple, maison, bébé, etc... C'est compliqué d'avoir des projets concrets, définis à faible échéance quand on est séparé, de se dire "on pourra faire ça quand on sera ensemble" oui mais la question est là "quand ?" Je ne sais pas dans quel département tu seras l'année prochaine mais moi le fait que je voulais aller dans le 35, département très demandé, pesait encore plus. J'espère énormément que les 4 personnes qui me précèdent sur la liste d'attente pour l'inéat le recoivent. Je ne veux pas t'influencer je te raconte juste ce que j'ai ressenti. Tout ça n'engage que moi bien sûr.
Soleil24 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Est-ce qui il y en en a parmi vous qui demandent leur mutation pour suivre leur conjoint mais qui en réalité n'ont aucune envie de partir?C'est la question que je me pose pour l'année prochaine. mon compagnon a trouvé du travail dans une autre ville. Aussi la logique serait que je le suivre au début j'étais ok sur le principe. Mais maintenant je me rends compte que c'est vraiment très difficile de tout quitter pour le suivre. Cependant si je ne fais pas cette démarche je sens que notre couple ne survivra pas puisqu'il n'envisage même pas de rechercher du boulot dans le coin. Ce que je comprends tout à fait vu que le sien lui convient et que pour lui que j'enseigne dans ma région natale ou ailleurs c'est la même chose. Cependant l'idée de partir me rend malade pour le moment. merci Séverine <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai qu'on peut se poser la question au début. Pour mon cas ça fait deux ans qu'on est séparé et que mon ami fait le trajet Rennes-Paris tous les week ends. On avait décidé malgré l'éloignement de se voir tous les week ends. Travaillant le samedi c'est lui qui venait. Le samis nous disait "c'est une façon de tester votre couple" Et ben deux ans c'est long, je t'explique pas les coups de blues, le téléphone ne remplace pas tout. Les ami(e)s ont une vie de famille aussi et ne sont pas forcément là pour toi. En tout cas pour moi avec les occupations de chacun, les repas de famille le week-end, etc... on a de moins en moins le temps de se voir. J'ai qu'une hâte, c'est de vivre ensemble. Tu vis avec lui en ce moment, il y a plein de petites choses (qu'on ne voit pas forcément) qui te rassure, te conforte. bref, tu sais qu'il est là. Tout ça pour te dire que j'ai mal vécu la séparation. Et comme l'a dit anneso je voulais construire mon couple, maison, bébé, etc... C'est compliqué d'avoir des projets concrets, définis à faible échéance quand on est séparé, de se dire "on pourra faire ça quand on sera ensemble" oui mais la question est là "quand ?" Je ne sais pas dans quel département tu seras l'année prochaine mais moi le fait que je voulais aller dans le 35, département très demandé, pesait encore plus. J'espère énormément que les 4 personnes qui me précèdent sur la liste d'attente pour l'inéat le recoivent. Je ne veux pas t'influencer je te raconte juste ce que j'ai ressenti. Tout ça n'engage que moi bien sûr. <{POST_SNAPBACK}> Merci
Messages recommandés