Aller au contenu

la loi Fillon suspendue !!!


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, je viens d'entendre aux informations que Gilles de Robien vient de suspendre les décrets d'application de la loi Fillon.

la nouvelle loi d'orientation n'est donc plus directement applicable en septembre 2005 comme prévu, vu qu'il y aura certainement des renégociations, aménagements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que le CRPE 2006 est concerné par tout ça???  :huh:

ça concerne surtout ceux qui passent les oraux en ce moment (comme moi ;) ) et qui n'ont pas encore passé l'oral pro...

pour le CRPE 2006, c'est toujours intéressant de se tenir au courant de l'actualité de l'éducation, non ? mais pas de changement dans la composition du nouveau concours.

(d'ailleurs, je rappelle que le nouveau CRPE ne figurait pas dans la loi Fillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai entendu ça à la radio tout à l'heure...

J'espère qu'ils vont arrêter de changer d'avis toutes les 5 minutes... surtout à quelques jours de l'oral pro...

S'il faut vivre avec sa radio 24h sur 24 pour se tenir au courant des dernières modifications... on va avoir du mal à réviser :D

On ne peut quand même pas tout faire en même temps... Non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai entendu ça à la radio tout à l'heure...

J'espère qu'ils vont arrêter de changer d'avis toutes les 5 minutes... surtout à quelques jours de l'oral pro...

S'il faut vivre avec sa radio 24h sur 24 pour se tenir au courant des dernières modifications... on va avoir du mal à réviser  :D

On ne peut quand même pas tout faire en même temps... Non mais!

oui, t'as raison ! c'est super pratique pour réviser l'OP !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de cette info, la circulaire d'application ne sera pas en vigueur immédiatement. On pourrait rediscutter sur trois points : le socle commun (intéressant), le nouveau brevet (validation du socle commun) et le remplacement par des collègues des profs absents de courte durée... à suivre.

Je crois qu'à l'oral il faut rester prudent et se référer à la loi d'orientation 1989 en disant que l'on s'adaptera si besoin est l'an prochain lors de notre formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paru au BO est quand même maintenu (langue C3, abrogé en GS ; réforme CRPE...), ce sont les décrets qui sont suspendus non !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paru au BO est quand même maintenu (langue C3, abrogé en GS ; réforme CRPE...), ce sont les décrets qui sont suspendus non !!!???

c'est ce que j'avais plus compris, le responsable de l'UMP à l'assemblée "ayant rappelé à l'oredre" le nouveau ministre, en lui rappelant que la loi était votée donc applicable (et j'ai cru comprendre qu'elle tenait à coeur au nouveau premier ministre). Par contre, rien n'était encore fait pour l'application, donc les décrets. Après, c'est sûr qu'il va falloir suivre l'actualité de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...