Aller au contenu

la loi Fillon suspendue !!!


Marie-Claire

Messages recommandés

Ce qui est paru au BO est quand même maintenu (langue C3, abrogé en GS ; réforme CRPE...), ce sont les décrets qui sont suspendus non !!!???

oui c'est ça. C'est en fait l'application de la loi qui est suspendue. La loi reste et a priori restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"applicable. Par contre, rien n'était encore fait pour l'application"

j'étais pas très claire là!! :P

en fait elle est apllicable à la rentrée mais la forme n'est pas encore définie par les décrets d'application. c'est un peu mieux!

vivement la fin de ce concours, je perds la boule! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense plutôt que les "réformes" se feront plutot au niveau du secondaire. Les décrets au niveau primaire ne devraient pas fondamentalement changer...

Sinon pour le CRPE 2006, a mon avis, il devrait garder sa forme actuelle vu que les renégociations vont reprendre en septembre, ce serait donc un peu chaud pour réorganiser les IUFM à temps :P non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que le CRPE 2006 est concerné par tout ça???  :huh:

Sauf erreur de ma part, la réforme du CRPE n'a rien à voir avec "la loi Fillon" (cette loi ne parle pas, me semble-t-il, du CRPE) et les circulaires concernant la réforme du CRPE ont été publiées au J.O. donc, a priori, la réforme concernant le CRPE s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! Quelqu'un a suivi l'actualité? Moi pas... enfin rien entendu de ce côté-là...

Dans la loi sera appliquée car promulguée en avril 2005, mais selon une forme encore inconnue? :wacko: Ca veut dire qu'on ne sait pas ce qui sera en vigueur à la rentrée 2005, mais qu'il faut quand même connaître les nouveautés qu'apporte la loi FIllon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Libé ICI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mims! Donc rien de neuf... De Robien ne signe rien tant qu'il n'a pas réfléchi dit-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le concours 2006, vu qu'il est passé au BO, il sera donc "changé" (cf. BO du 25 mai)

le CNED fera d'ailleurs les changements nécessaires dans la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...