Aller au contenu

concours interne


ced

Messages recommandés

Bonjour,

1- Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'accès au concours

interne de professeur des ecoles ?

2 - Je suis actuellement fonctionnaire et j'ai travaillé à France Telecom

durant 14 mois, est ce comptabilisé comme expérience en interne ?

3- Faut-il avoir 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique au moment de

l'inscription au concours ou bien lors de la publication des résultats ?

j'aurai 4 ans d'ancienneté en juin 2006....

merci d'avance

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier concours interne est réservé aux instituteurs (ancien statut).

Pour les fonctionnaires c'est le second concours interne. Il faut 4 ans d'ancienneté au moment de l'inscription (à vérifier sur siac car parfois c'est même au 1er janvier de l'année du concours).

Ensuite tu peux tenter le second interne et l'externe pour la même session.

Pour plus d'infos il faut regarder le site du ministère.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais jeter un oeil sur le site du ministere....

j'ai posé la question sur le site de l'academie de Toulouse, pas de reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais jeter un oeil sur le site du ministere....

j'ai posé la question sur le site de l'academie de Toulouse, pas de reponse....

effectivement le mieux est de consulter le site de l'EN,cependant je ne suis pas tou à fait d'accord avec ce que t'a précisé cilovie?(je ne sais pas si c'est le bon pseudo :blush: )

premier concours interne:instit ancien statut.

second concours interne:3 années dans la fonction publique et exercer l'année où tu présentes le concours.

troisième concours interne:au moins 4 années dans le domaine de l'éducation ou de la formation(activités dans le cadre d'un contrat de droit privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
effectivement le mieux est de consulter le site de l'EN,cependant je ne suis pas tou à fait d'accord avec ce que t'a précisé cilovie?(je ne sais pas si c'est le bon pseudo :blush: )

premier concours interne:instit ancien statut.

second concours interne:3 années dans la fonction publique et exercer l'année où tu présentes le concours.

troisième concours interne:au moins 4 années dans le domaine de l'éducation ou de la formation(activités dans le cadre d'un contrat de droit privé).

Je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'ancienneté...si quelqu'un peut me confirmer ( 3 ou 4 ans )

Faut il être titulaire de bac+3 au moment de l'inscription ou au moment de la publication des résultats finaux ?

Merci d'avance

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste un truc selon les académies tu n'as pas forcément des postes toutes les années pour le 2nd concours interne. En revanche je ne savais pas qu'on pouvait passer interne et externe en même temps comme c'est le même jour je croyais qu'il fallait choisir. Aucune info la dessus sur SIAC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 ans et pour avoir les infos c'est http://guide-siac1.adc.education.fr/ tu vas dans informations concours et tu as tout pour les concours internes.

Merci pour le site, il est vraiment pas mal !

donc si j'ai bien compris, en 2nd interne il faut 3 ans d'experience et un niveau DEUG ?

Merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent les resultats et à ceux qui recommencent l'an prochain !!

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 ans et pour avoir les infos c'est http://guide-siac1.adc.education.fr/ tu vas dans informations concours et tu as tout pour les concours internes.

Merci pour le site, il est vraiment pas mal !

donc si j'ai bien compris, en 2nd interne il faut 3 ans d'experience et un niveau DEUG ?

Merci a tous et bon courage pour ceux qui attendent les resultats et à ceux qui recommencent l'an prochain !!

Ced

Comment peut -on passer les deux concours à la fois si c'est le meme jour?

De plus, je ne vois rien sur le site sur les épreuves proprement dites de ces concours internes? Sont-elles les memes que pour l'externe?

Enfin,être conseiller d'orientation psychologue, c'est considéré comme un fonctionnaire, comme titulaire de la fonction publique?

Dans ce cas là si on exerce ce métier, on passe quoi comme concours ?second interne ou troisième concours?

Je ne comprends rien en fait... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on y gagne quoi à passer l'interne : il est plus facile que l'externe? il me semble que les % de réussites sont les mêmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vois que vous désirez avoir des infos sur le second concours interne: je l'ai passé à Paris cette année et je viens de boucler le dernier oral aujourd'hui! Pour pouvoir passer ce concours il faut avoir 3 ans de service public au moment de l'inscription et etre fonctionnaire stagiaire ou titulaire (pas obligatoirement dans l'EN) . Jusqu'à cette année les épreuves ecrites étaient différentes de celles de l'externe, identiques à l'oral. L'année prochaine, la réforme du concours vaudra aussi pour l'interne. Ce concours n'est pas proposé dans toutes les académies et le nombre de postes offerts est réduit mais les dates sont distinctes ( sauf pour Bordeaux je crois) d'avec l'externe donc ça fait une chance de plus!

A Paris, il y avait 160 inscrits , 86 présents aux ecrits, 22 admissibles , le tout pour 10 postes ( plus la liste complémentaire : 7 appelés l'année dernière) .

Les taux de réussite sont à peu près les memes que pour l'externe et j'ai trouvé que les épreuves écrites étaient plus faciles que pour l'externe.

J'espère vous avoir renseigné!

BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

en fait je voudrais connaitre les conditions de diplôme en interne....

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...