Aller au contenu

concours interne


ced

Messages recommandés

Bonjour,

1- Je voudrais savoir quelles sont les conditions d'accès au concours

interne de professeur des ecoles ?

2 - Je suis actuellement fonctionnaire et j'ai travaillé à France Telecom

durant 14 mois, est ce comptabilisé comme expérience en interne ?

3- Faut-il avoir 4 ans d'ancienneté dans la fonction publique au moment de

l'inscription au concours ou bien lors de la publication des résultats ?

j'aurai 4 ans d'ancienneté en juin 2006....

merci d'avance

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier concours interne est réservé aux instituteurs (ancien statut).

Pour les fonctionnaires c'est le second concours interne. Il faut 4 ans d'ancienneté au moment de l'inscription (à vérifier sur siac car parfois c'est même au 1er janvier de l'année du concours).

Ensuite tu peux tenter le second interne et l'externe pour la même session.

Pour plus d'infos il faut regarder le site du ministère.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais jeter un oeil sur le site du ministere....

j'ai posé la question sur le site de l'academie de Toulouse, pas de reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais jeter un oeil sur le site du ministere....

j'ai posé la question sur le site de l'academie de Toulouse, pas de reponse....

effectivement le mieux est de consulter le site de l'EN,cependant je ne suis pas tou à fait d'accord avec ce que t'a précisé cilovie?(je ne sais pas si c'est le bon pseudo :blush: )

premier concours interne:instit ancien statut.

second concours interne:3 années dans la fonction publique et exercer l'année où tu présentes le concours.

troisième concours interne:au moins 4 années dans le domaine de l'éducation ou de la formation(activités dans le cadre d'un contrat de droit privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...