Aller au contenu

accident en EPS


Ludo le gars

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait remonter ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=23520&st=20 mais le titre n'en est malheureusement pas explicite, aussi je relance le sujet ici.

Si un élève se blesse (tombe de la poutre, torsion cervicale en saut, chute entre les barres, perte de connaissance à la piscine, ...), comment le maître se doit-il de gérer la situation ?

- S'il est avec sa classe dans l'école,

- S'il est dans un gymnase distant ?

- S'il est à la piscine municipale avec ses élèves ?

Y-a-t-il des instructions officielles là-dessus ?

Merci, je passe cette après-midi alors... euh... urgent, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient un peut tard, mais cela fait 2 jours que je n'arrive pas à me connecter ......

Je ne sais plus d'où je tiens mas sources Up!

---------------------------------------

Marche à suivre en cas d'accident

Prévenir le directeur de tout accident même bénin. Etre particulièrement attentif en cas de choc au crâne. Les lésions internes, moins impressionnantes que les plaies saignantes sont parfois très graves.

En cas d'accident sérieux :

- appeler le 18 (pompiers) ou le 15 (SAMU),

- prévenir la famille,

- informer l'Autonome, si nécessaire

- avertir l'Inspection départementale.

On veillera à avoir dans une école un double fichier, un pour chaque classe, dans chaque classe, un général dans le bureau du directeur. Ces fichiers, accessibles, simples à lire, contiennent les adresses des familles, le poste téléphonique où les joindre (chez elles ou au travail), les coordonnées du médecin traitant, l'autorisation d'effectuer des interventions médicales ainsi que toutes précisions pouvant être utiles en cas d'accident (ex : enfant hémophile).

- Remplir la déclaration d'accident :

Il est indispensable de conserver tous les dossiers d'accidents en archives car il n'y a prescription pour un recours que trois ans après la majorité de l'élève accidenté.

--------------------

c'est tout ce que j'ai .... :blush:

dis, cela c'est quand même bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...