salima Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 lros de l'éxposé et de l'entretien doit-on dire l'élève ou l'enfant?? question bete je le sais , mais j'aimerais savoir .
heckle Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 lros de l'éxposé et de l'entretien doit-on dire l'élève ou l'enfant??question bete je le sais , mais j'aimerais savoir . <{POST_SNAPBACK}> Enfant jusqu'au cycle 2,élève à partir du cycle 3 (cf progammes). Intéressant pour traiter la thématique "de l'enfant à l'élève"
cougniflette Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 je pense plutôt à l'élève mais bon c'est mon simple avis
heckle Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 je pense plutôt à l'élève mais bon c'est mon simple avis <{POST_SNAPBACK}> Les cours du CNED précisent que "les programmes jouent sur les dénominations:enfant au cycle 1 et 2,élève au cycle3..." Il n'est pas moins vrai que les deux qualificatifs sont repris dans chaque cycle Disons que l'enfant apprend progressivement son métier d'élève
maryl Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 pour moi l'élève c'est l'apprenant et l'enfant c'est l'humain. En gros c'est l'élève qui fait des maths par ex mais c'est l'enfant qui devient autonome. Je ne sais pas si c'est très clair ni très juste. Heckle normalement l'enfant a déjà appris son métier d'élève en cycle 2 (en tout cas au CP) c'est l'objet de la maternelle non ? (Sauf bien sur s'il n'a pas fait de maternelle)
taalix Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour, je ne savais pas que dans les nouveaux progs il y avait une disctinction. Je trouve ta question très intéressante. Je m'étais rendue compte en préparant l'op que je disais toujours "enfant" et impossible de changer : je dis enfant ou gamin (pour moi c'est gentil) mais pas élève. A mon sens, c'est l'enfant qui va à l'école et qu'il fasse des maths ou du sport, c'est un enfant à prendre dans sa totalité. Les programmes, les manuels sont faits pour des élèves lambda de tel âge mais quand nous préparons nos cours, et une fois en classe, nous travaillons avec des enfants, chacun unique et spécifique. Ce n'est que mon avis. quoi qu'il en soit, c'est bien d'y réfléchir avant d'aller à l'op. Cordialement, N
salima Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 pour moi l'élève c'est l'apprenant et l'enfant c'est l'humain. En gros c'est l'élève qui fait des maths par ex mais c'est l'enfant qui devient autonome.Je ne sais pas si c'est très clair ni très juste. Heckle normalement l'enfant a déjà appris son métier d'élève en cycle 2 (en tout cas au CP) c'est l'objet de la maternelle non ? (Sauf bien sur s'il n'a pas fait de maternelle) <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec toi maryl, en fait je voulais savoir si on était pénalisé si tout au long de cette épreuve on employait le terme enfant au lieu d'élève ou le contraire.
maryl Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 je ne pense pas mais il faut prévoir la possibilité qu'ils te posent la question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant