Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lros de l'éxposé et de l'entretien doit-on dire l'élève ou l'enfant??

question bete je le sais , mais j'aimerais savoir .

Posté(e)
lros de l'éxposé et de l'entretien doit-on dire l'élève ou l'enfant??

question bete je le sais , mais j'aimerais savoir .

Enfant jusqu'au cycle 2,élève à partir du cycle 3 (cf progammes).

Intéressant pour traiter la thématique "de l'enfant à l'élève" ;)

Posté(e)

je pense plutôt à l'élève mais bon c'est mon simple avis :)

Posté(e)
je pense plutôt à l'élève mais bon c'est mon simple avis :)

Les cours du CNED précisent que "les programmes jouent sur les dénominations:enfant au cycle 1 et 2,élève au cycle3..." :huh:

Il n'est pas moins vrai que les deux qualificatifs sont repris dans chaque cycle :blush:

Disons que l'enfant apprend progressivement son métier d'élève ;)

Posté(e)

pour moi l'élève c'est l'apprenant et l'enfant c'est l'humain. En gros c'est l'élève qui fait des maths par ex mais c'est l'enfant qui devient autonome.

Je ne sais pas si c'est très clair ni très juste.

Heckle normalement l'enfant a déjà appris son métier d'élève en cycle 2 (en tout cas au CP) c'est l'objet de la maternelle non ? (Sauf bien sur s'il n'a pas fait de maternelle)

Posté(e)

Bonjour, je ne savais pas que dans les nouveaux progs il y avait une disctinction. Je trouve ta question très intéressante. Je m'étais rendue compte en préparant l'op que je disais toujours "enfant" et impossible de changer : je dis enfant ou gamin (pour moi c'est gentil) mais pas élève.

A mon sens, c'est l'enfant qui va à l'école et qu'il fasse des maths ou du sport, c'est un enfant à prendre dans sa totalité.

Les programmes, les manuels sont faits pour des élèves lambda de tel âge mais quand nous préparons nos cours, et une fois en classe, nous travaillons avec des enfants, chacun unique et spécifique.

Ce n'est que mon avis. quoi qu'il en soit, c'est bien d'y réfléchir avant d'aller à l'op.

Cordialement,

N

Posté(e)
pour moi l'élève c'est l'apprenant et l'enfant c'est l'humain. En gros c'est l'élève qui fait des maths par ex mais c'est l'enfant qui devient autonome.

Je ne sais pas si c'est très clair ni très juste.

Heckle normalement l'enfant a déjà appris son métier d'élève en cycle 2 (en tout cas au CP) c'est l'objet de la maternelle non ? (Sauf bien sur s'il n'a pas fait de maternelle)

je suis d'accord avec toi maryl, en fait je voulais savoir si on était pénalisé si tout au long de cette épreuve on employait le terme enfant au lieu d'élève ou le contraire.

Posté(e)

je ne pense pas mais il faut prévoir la possibilité qu'ils te posent la question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...