Aller au contenu

ART PLASTIQUE LYON


patou2

Messages recommandés

Coucou, alors qu'avez-vous pensé du sujet, avez-vous été inspiré : moi je suis parti du doc n°3 avec idée de la perte de l'innocence de l'enfance à cause de la guerre et vous ?

POur les pistes péda, vous partez des thèmes choisis dans vos productions ou aussi des thèmes et docs non utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete moyennement inspiree. je suis partie sur la transformation par l'homme de la nature. chose qu'a mon avis on retrouve dans tous les doc. Inutile de dire qu'en deux heures , j'ai pas eu le temps de faire qqch de joli ni de complet!

il y avait l'idee d'ordre et desordre aussi mais je n'ai pas exploite cette partie la, en revanche bcp de filles ds la salle ou j'etais ont exploite cela.

voila! cet apres midi je mets mon expose en place et puis on verra bien! je passe lundi à 15h00. Si certaines sont deja passees ou si d'autres passent lundi matin, je veux bien un temoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Moi aussi j'ai passé les arts visuels mercredi dernier.

J'ai commencé à préparer mon exposé mais je me pose de nombreuses questions:

- Par exemple, je suis partie sur l'industrialisation , l'évolution du monde et la destruction de l'homme.

- Par contre, le thème de l'ordre et du dusordre m'a également semblé évidemment. Alors est-ce que je peux partir d'un thème différent dans la partie "propositions pédagogiques?"

- Comment construire son exposé? Moi, je pense que dans la 1ère partie, il faut décrire les documents proposés. Mais doit-on tous les décrire ou seulement ceux dont on s'est servi?

- Ensuite je vais faire une 2ème partie sur l'analyse de ma production. Et là, je ne sais pas exactement ce que doit contenir cette partie.

- enfin 3 ème partie avec une séquence sur un thème (et donc quel thème choisir!?)

Voila, si quelqu'un a des info à me donner ce serait très sympa.

Merci et courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peu pres un plan dans ce genre...

1. description des oeuvres ( toutes) et elmts qui semblent importants

2. ma production en rapport aux oeuvres proposees, je justifie tout ce que j'ai fait . je dis pourquoi j'ai utilise telle ou telle technique et pourquoi j'ai garde ce theme ( la destruction par l'Homme)

3. en classe

pour ma troisieme partie, je me pose les memes questions que toi, je nesais pas si je dois ammener les eleves a travailler sur le theme que j'ai degage pour faire ma production ou si je peux utiliser n'importe quelle element du doc pour mener un travail sur le papier journal ou le land art par exemple. Alors j'aidecide de faire les deux de donner deux sequences possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse.

Effectivement, ça rassure de voir qu'on n'est pas complètement à coté de la plaque.

Cette après-midi je me disais justement que j'allais aussi proposer 2 séquences: une sur l'outil et une sur l'ordre et le désordre.

Bon courage pour la suite des épreuves et certainement à bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement les notions de destruction par l'homme, ou ordre/désordre ont été directement exploités par la plupart d'entre nous. Maintenant reste à voir ce que l'on va bien pouvoir dire dans notre exposé. :P

Maintenant dans la partie pédagogique, que faut-il mettre ? Mettre en place une séquence ou une séance ?? <_<

faut-il décrire ttes les étapes ? :ninja:

Car il ne faut pas oublier que l'exposé ne dure que 10 minutes !!!!!! (si ça pouvait être le cas pour l'OP !! :) )

Voilà, en espérant que vous pourriez m'aider car je passe l'oral d'art plastique mardi matin et ...... l'OP mardi aprèm !!!!!!

Comprenez mon stress !!! 2 oraux le même jour à 1 heure d'intervalle, c'est vache !!!!

Bouhou ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhiele, moi j'ai bcp de mal a faire cette partie exploitation peda. J'ai plein d'idees mais j'ai l'impression qu'elles ne collent jamais vraiment avec ce qu'on attend de nous, cela dit, j'ai fait qqch qui s'etale sur plusieurs seances. ( d'ailleurs je n'ai aucune notion du temps des seances) je fais une sequence en expliquant chaque phase par une phrase, je ne detaille pas trop d'autant plus que on n'a pas le temps et que les questions du jury pourront faire reference a mon exploitation . Je pense que faire une seance ou une sequence importe peu , du moment que tout est bien mis en place en reference avec les IO.

bref , j'ai pas termine...et il va bien falloir que je termine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai commencé à préparer mon exposé et rien que pour l'analyse des doc, ça me prend 4 min.

Qu'en pensez-vous? Pour vous, comment comptez-vous répartir le temps entre les 3 parties?

Merci d'avance et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai commencé à préparer mon exposé et rien que pour l'analyse des doc, ça me prend 4 min.

Qu'en pensez-vous? Pour vous, comment comptez-vous répartir le temps entre les 3 parties?

Merci d'avance et à très vite

moi j'ai 3 min pour les oeuvres, 3 min pour ma prod et je pense avoir 3 min pour la partie peda sinon je gonflerai la partie sur les oeuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le mêm problème que vous pour la gestion du temps!

j'ai vraiment beaucoup de mal!

j'ai l'impression que je n'aurai le temps de rien dire.

je pense que des gens passe aujourd'hui, pouvez vous nous donner vos impression et est ce qu'on à le droit à des notes?

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...