Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que le sujet avait deja été lancé l'année dernière mais je ne remet pas la main dessus...

Voilà je manque d'idées pour les derniers jours. L'année dernière, le nettoyage n'a pas pris beaucoup de temps (le rangement non plus). Et les jeux que je leur ai demandé d'amener, au bout d'1 h, ils étaient lassés...les fillms c'est pareil, ils sont tellment svt devant la télé qu'au bout d'1h ça discute...alors voilà, je cherche d'autres idées.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matali

4

• Nath

2

• thielle

2

• qwerty

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nous avec une collegue, le mardi de la dernière semaine, on a préparer un goûter pour le jeudi (cookies et cie qui se gardent)

Le jeudi, on va faire des sortes d'olympiades avec jeux co le matin par équipe, et l'après-midi chasse aux trésors !

Posté(e)

Tu peux organiser des petits jeux par équipes en classe : du type "baccalauréat" (peut aussi être fait en anglais avec des cycles 3), des énigmes à résoudre. Tu peux organiser un tournoi d'un sport pratiqué pendant l'année avec d'autres classes en mélangeant les équipes.

Posté(e)

Leur apprendre à jouer au tarot, au yams, à la bataille navale, au monopoly...

Posté(e)

Chaque année, je prévois le coup avec un gros projet en sciences (sous forme de défi) qu'on finit de préparer cette semaine-là avec à la clef une expo et un goûter, ce qui permet de finir l'année sans avoir à chercher comment les motiver (le projet est là pour ça) et de manière plutôt festive.

Pour exemple, cette année, je les ai lancés (classe de GS-CP-CE2) depuis 1 mois et demi sur : "construire un engin volant qui plane le plus loin possible sans intervention et sans le toucher directement avec la main au départ".

L'année dernière, c'était : "fabriquer un jeu, un jouet ou un objet utile comportant un système faisant intervenir des aimants (que nous venions d'étudier)

Dans les deux cas, les élèves étaient et sont réellement passionnés et les résultats sont généralement très étonnants ! ;)

Posté(e)

c'est super comme idée :)

Posté(e)

Merci, mais j'ai pas fait exprès ! :cry:

Posté(e)

Pas mal, l'idée d'un défi scientifique...faut que je creuse...

Sinon moi, il y aura des jeux de société (mais j'organise) des jeux de plein air avec un gouter et prise de photos souvenirs, un dvd et j'ai pensé à un atelier de fabrication...genre des crocodiles de perles ou des coubidous...d'autres idées de fabrication?

Posté(e)

Pour le vendredi 1er juillet : sortie scolaire avec petite rando en montagne.

Sinon je fais ranger la classe par les élèves :P (ils comptent les cahiers, stylos, ils taillent les crayons de couleur)

Non je ne suis pas une esclavagiste ! Ils adorent ça !!

Posté(e)

Moi,je ferai un rallye math le lundi matin (je suis à mi temps serai en vacances mardi soir ;) )en entrainement et le mardi pour de vrai...

Je ferai deux groupes homogènes ou les ce1 contre les ce2,sais pas encore!

Et puis p't'être bien création de questions pour un trivial le lundi aprèm et jeu le mardi aprèm...on verra

Posté(e)

Alors pour moi: construction d'un awalé, pour y jouer dans les derniers jours.

Mots croisés sur l'histoire, pour réviser un peu ce qu'on a vu.

Jeu de questions en géographie: les questions sont rédigées par les élèves, ils sont par groupe et doivent placer des pays, capitales, montagnes, océans sur une carte du continent européen.

Le jeu Excellence..., rendu des cahiers, ballon prisonnier, lecture offerte, chant...

Posté(e)

Chez nous, il y aura une journée pique nique et ballade en forêt :P