Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

y a deux ans j'avais construit un "trivial poursuite" dans toutes les disciplines avec ce qu'on avait vu dans l'année... Je l'ai toujours et espère m'en resservir :)

Le plus dur c'est pour la littérature... on n'étudie pas les mêmes oeuvres tous les ans... et puis, il y a toujours plein de questions qui rappellent un vécu de classe alors faut remettre à jour... ça avait été un énorme boulot, j'ai pas le courage de recommencer :D

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matali

4

• Nath

2

• thielle

2

• qwerty

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

en ce moment presque toutes les après-midi sont prises par spectacles : le nôtre(à mettre au point!) ceux des autres classes à aller voir, répétition de chorale pour fête de la musique et spectacle pour parents, préparation de la kermesse............. on n'aura pas assez de temps!!!!!!!!!!!!!!

Prévu aussi le rallye lecture du cycle 3 la semaine prochaine.

Le matin révision en tout genre.

le dernier jour : pique-nique au bois avec tous les parents qui veulent venir.

:P oh!!! les fins d'années = trop d'activités

Posté(e)

Matali,pourquoi ne ferais tu pas creer les questions par tes enfants?Chaque groupe se charge d'un thème:histoire,maths,...,vie de la classe et le jour du jeu un groupe ne répond pas aux questions qu'il a préparé!

Posté(e)
Matali,pourquoi ne ferais tu pas creer les questions par tes enfants?Chaque groupe se charge d'un thème:histoire,maths,...,vie de la classe et le jour du jeu un groupe ne répond pas aux questions qu'il a préparé!

oui oui

mais pas cette année

(et je pense qu'enf aisant travailler les enfants, ça fera encore plus de boulot ;) mais ce n'est pas le problème... y a juste des fois où on a envie et des fois où on n'a pas envie :D)

Posté(e)

C'est aussi ce que j'aiva s fait l'année dernière en CE2 avec ensuite le dernier jour jeu de trivial pousuite par équipes avec les questions faites par eux mais c'était du boulot!

Cette année le dernier jour, nous faisons tout en commun avec l'autre classe de l'école avec des jeux et activités de la TPS au CM2 avec des ateliers et intérieurs et extérieurs par équipes

Posté(e)

Pour moi ca sera rallye maths et construction d'un chateau fort! puisque nous venons d'aborder le moyen âge!

Posté(e)

Je ne vous ai pas encore dit ce qui est prévu cette année :D

Ecole sans enfant :D

(on déménage l'école, donc les enfants sont gardés par la mairie au centre social...)

Posté(e)

(on déménage l'école, donc les enfants sont gardés par la mairie au centre social...)

ça me plairait beaucoup !!!

Bon, jeudi : rangement de la classe

vendredi, sortie en montagne

samedi, jeux

Posté(e)

des idées de jeux avec de CP ?

j'ai fait du "pendu" aujorud'hui... mais bon, j'aimerais varier...

Posté(e)

ben nous aussi on déménage, et c'est pas du gateau, mais on a quand même les enfants :ninja:

Posté(e)

ben nous aussi on déménage, et c'est pas du gateau, mais on a quand même les enfants :ninja:

vous les enfermez dans les cartons eux aussi ?

Posté(e)

Demain, dernier jour avec les PS/MS d'une école. j'ai prévu d'abord une "mini-boom" pendant le temps de motricité. Puis petits jeux de langage. et pendant le goûter, les 2 mascottes de la classe vont s'éclipser pour lancer une grande chasse au trésor. J'ai pris des photos de divers endroits de l'école et dans chaque enveloppe, il y aura une photo de l'endroit où se cache l'enveloppe suivante, avec à chaque fois un petit mot d'encouragement de la mascotte et un petit avant-goût du trésor à mi-parcours.

Je pense que ça devrait bien nous occuper la matinée. Pour finir, partage du trésor en parts égales :P

L'après-midi, on va terminer le calendrier perpétuel commencé aujourd'hui.

Dans l'autre école, jeudi et vendredi, je doute de pouvoir faire un truc aussi sympa vu l'ambiance :ninja: Va falloir que je me creuse encore les méninges, surtout que l'atsem sera déjà partie en vacances :cry: