biscotte01 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bonjour à tous Ca y est j'ai passé l'EPS. Alors si ça vous interesse je peux vous passer la copie du sujet. J'ai eu en fait une fiche avec 6 images ( un enfant dans un vestiaire, le meme sous la douche, puis au WC, puis dans le pediluve, puis mettant son bonnet de bain et enfin sous le seche cheveu ) Et la question étant en quoi la pratique des activites physiques vise t elle a l'apprentissage des regles de vie collective ? A mon avis la citoyennete est une clé des oraux cette année ! Bonnes revisions
galougalou Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Dans les grands lignes, t'as répondu quoi ? Faut il ds ce cas la aussi, reprendre le plan bateau, avec présentation de l'APS (essence, enjeux, ressources etc...) ?
biscotte01 Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 :P J'ai fait un plan en 2 parties : 1 EPS : definition, obj, competences generales et specifiques 2. J'ai essayer de definir regles de vie collectives ( comme un ensemble de regles.....) puis j'ai traiter la question à travers la natation mais j'ai aussi parler unpeu de la gym, des sports co de la course Enfin j'ai CCL avec une ouverture sur la transversalite des disciplines en disant que ça pouvait permettre une exploitation en classe et j'ai donné les 5 finalités de l'EPS. Question jury : reprise sur des trucs que j'avais dit et plus poussé Du genre vous dites que quand on respecte pas les regles y'a danger mais dans la classe quand les enfants font du bruit ils respectent pas la classe et pourtant danger Ou d'approfodir sur qqes trucs
sand et lau Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Laurent (mon ami) a eu le meme sujet que toi lundi! A lyon egalement! Moi je l'ai passé également ce matin, a Lyon aussi! Et grande surprise quant au sujet! En fait il y a une representation d'un parcours trial fait en trotinette (jamais je n'avais imaginé un sujet comme celui la! La trotinette ne faisait pas vraiment parti des exemples que j'avais pu voir! <_< ) Et la question était "après avoir analysé ces situations, vous montrerez quelle(s) compétence(s) peut(vent) être développée(s) au cycle 2 au cours d'un module d'apprentissage. Vous préciserez la démarche d'enseignement correspondante." Donc pas simple pas simple selon moi... Maintenant j'espere m'en être pas trop mal sortie! Sandrine
sunpineco Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Moi j'avais une image avec des élèves de moyenne section qui faisaient les déménageurs en transportant des objets d'une caisse à une autre.Une citation du genre le jeu est motivant et fait progresser.Et une question: comment et pourquoi utiliser le jeu à l'école maternelle? Ca paraissait simple au début mais finalement.......... Bref, c'est passé.Plus que trois épreuves poour moi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant