t-choupi Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Merci Flo tu me rassures.... En tout cas, je m'en souviendrai pour mon oral pro mardi !
missoni Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Merci Yaël pour ces précisions. J'ai tout faux apparemment! Non tu n'as pas tout faux : "Pour identifier des mots, l'apprenti lecteur doit avoir compris le principe qui gouverne le codage de la langue écrite en Français" p72 des nouveaux programmes. Il faut donc bien effectuer un travail sur le code, m^me si celà ne suffit pas, même pour les élèves qui ont du mal. ce qui est important, c'est que ces élèves bénéficient aussi du travail sur le sens comme les autres. Quand au travail "ludique", méfiance je pense à l'OP avec ce terme
makabanokanada Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 merci pour vos interventions! c'est en effet bien utile, plusieurs points de vue et plusieurs façon de dire et de faire pour mieux comprendre! la différenciation quoi :P même pour les maîtresses! (euh... maîtres!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant