Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare le CRPE et je ne retrouve plus le nombre exact pour la maternelle et l'élémentaire !

Merci !

Posté(e)

le chiffre varie d'un académie à l'autre, si tu veux le renseignements pour la tienne, appelle un syndicat ou va dans une école..

Chez nous les seuils d'ouverture en maternelle sont de 35 élèves en moyenne par classe..... :( sans compter les enfants de deux :cry: )

Posté(e)

ds l'académie de Lille c'est également 35 par classe :ninja:

Posté(e)

Idem dans le 02: 35 en maternelle et 30 en élémentaire...

Posté(e)

oui mais ce sont les seuils d'ouverture...pas la "norme" .Il n'existe plus de norme officieille depuis 1981 et l'arrivée de Mr Mauroy comme 1er ministre PS.

Plus de 35 "normal" par classe en maternelle. Le hic c'est que aucun chiffre n'existe maintenant officiellement qu'on ne peut dépasser par classe.

On suit les consignes syndicales plus ou moins selon les directeurs.

Dans le Nord, cycle 1 28

Posté(e)

Dans l'Isère je crois que c'est 25 max en REP d'où un CM1/CM2 à 34 cette année :(

Posté(e)

Réponse de notre DEA ce matin: pas de règle précise mis à part pour la sécurtité... pas plus de 19 si une seule issue dans la classe, sinon "illimité"... <_<

Posté(e)
Réponse de notre DEA ce matin: pas de règle précise mis à part pour la sécurtité... pas plus de 19 si une seule issue dans la classe, sinon "illimité"...  <_<

ben voyons et la marmotte elle met les élèves dans les boîtes chocolat... <_<

Posté(e)

Mon fils sera en GS en classe de MS-GS à 29. Sa maîtresse considère que c'est beacoup trop chargé et m'a dit qu'elle risquait de faire garderie l'an prochain. J'espère qu'elle plaisantait (mais la connaissant, je crains que non...).

Posté(e)

il semblerait que dans notre département le max dans les classes soit de 32 (Loi, décret...??)

sinon, nous accueillons 28 élèves par classe max et les consignes syndicales sont de 25 dans les classes!

Posté(e)

Dans mon dernier stage, une seule sortie de la classe et 24 élèves... et hors de question de sortir par les fenetre, c'était en étage...

y a comme un hic alors?