Aller au contenu

SUJET AIX MARSEILLE 2004 INSTRUCTION EDUCATION

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour à tous

Voilà je suis en train d'essyer de faire un autre sujet qui porte sur l'instruction et l'education je viens de faire une recherche sur le forum pour voir les differents post sur ce sujet mais à part donner les deux def que dire de plus.

A quelle date exact on est passé du ministere de l'instruction à celui de l'education nationale ...Un peu d'historique permettant de combler le temps!!!!

Posté(e)

coucou c'est en 1936 si je me souviens bien( une ocpine est tombée dessus l'année derniere et c'est le jury qui luia dit car elle ne le savait pas ...) quequ'un confirme?

Posté(e)

Pour la date, tu pourras trouver l'info dans cet historique.

Sinon je réfléchis aussi à la question. J'ai lu que c'était un faux débat, que de toutes façons, même en ne faisant que de la transmission de connaissances, on faisait de l'éducation. Par exemple, dans la façon de montrer qui a le savoir, qui est l'apprenant, la place de chacun, etc..., le respect,....

L'un n'irait pas sans l'autre. Je ne fais que citer, je n'ai pas encore creuser la question, mais ça paraît important de bien préparer ce sujet.

Posté(e)

Merci pour l'historique.

OUi je suis assez d'accord sur le fait que c'est un faux débat mais à partir du sujet tombés à aix marseille je ne sais pas comment faire pour tenir 20 min!!!!!!

Esperons que je tombe sur un sujte plus facile!!!!!