Aller au contenu

Redoublement?


sonya

Messages recommandés

alors toi, tu me sembles assez mal barrée comme on dit ...

Depuis 2 ans il n'y a PAS de questions ... uniquement un dossier de 2, 3 ou 4 textes ...

Revois rapidement ta méthode ...

amicalement.

:ninja: Tu as vu ça où ???

Je viens de revérifier avec le rapport de jury 2004, de Lyon où je suis hein, et je t'affirme qu'il est mentionné : "bla bla bla les candidats doivent toujours s'efforcer d'exposer et de répondre en organisant dans un plan cohérent la réponse aux questions posées bla bla bla"

Et les exemples de sujets corroborent cette indication du jury...

Cela dépend peut-être des académies, mais ton ton péremptoire a peut-être nuit à la personne qui a posé la question... dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi, tu me sembles assez mal barrée comme on dit ...

Depuis 2 ans il n'y a PAS de questions ... uniquement un dossier de 2, 3 ou 4 textes ...

Revois rapidement ta méthode ...

amicalement.

:ninja: Tu as vu ça où ???

Je viens de revérifier avec le rapport de jury 2004, de Lyon où je suis hein, et je t'affirme qu'il est mentionné : "bla bla bla les candidats doivent toujours s'efforcer d'exposer et de répondre en organisant dans un plan cohérent la réponse aux questions posées bla bla bla"

Et les exemples de sujets corroborent cette indication du jury...

Cela dépend peut-être des académies, mais ton ton péremptoire a peut-être nuit à la personne qui a posé la question... dommage :(

ca a été une réforme générale du CRPE, comme celle qui s'est faite pour l'an prochain. ton rapport de jury est de 2004, et donc table sur le concours de 2003, c'est la derniere année ou y a eu des questions ... relis ce que j'ai dis, tu as mal compris :) cette année ca fait 2 ans qu'il n'y a plus de questions, donc en 2003, il y en avait encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été une réforme générale du CRPE, comme celle qui s'est faite pour l'an prochain. ton rapport de jury est de 2004, et donc table sur le concours de 2003, c'est la derniere année ou y a eu des questions ... relis ce que j'ai dis, tu as mal compris :) cette année ca fait 2 ans qu'il n'y a plus de questions, donc en 2003, il y en avait encore ;)

Désolé, hein, mais le rapport que j'ai en main est celui édité avec mes sujets 2004 de Lyon... ;)

Et la citation provient des préconisations...

Je me demande si tu ne confonds pas avec l'ancienne épreuve sur dossier... effectivement disparue il y a peu de temps...

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été une réforme générale du CRPE, comme celle qui s'est faite pour l'an prochain. ton rapport de jury est de 2004, et donc table sur le concours de 2003, c'est la derniere année ou y a eu des questions ... relis ce que j'ai dis, tu as mal compris :) cette année ca fait 2 ans qu'il n'y a plus de questions, donc en 2003, il y en avait encore ;)

Désolé, hein, mais le rapport que j'ai en main est celui édité avec mes sujets 2004 de Lyon... ;)

Et la citation provient des préconisations...

Je me demande si tu ne confonds pas avec l'ancienne épreuve sur dossier... effectivement disparue il y a peu de temps...

Non ?

les questions dont parle le rapport du jury fait peut etre allusion aux questions orales ... je vois pas comment il pourrait en être autrement ... le concours est le meme partout :|

qqun peut nous éclairer pour de bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je confirme dans certaines académies les textes sont accompagnés de questions.

Ben oui, qq exemples de 2004 :

Q1 : Pourquoi la discipline à l'école ?

Q2 : Comment concevoir une appropriation de la loi à l'école primaire

Le tout basé sur 2 textes

Q1 : Quels sont les enjeux de l'utilisation de la littérature à l'école ?

Q2 : Dans quelle mesure peut-on dire de l'enseignant qu'il est un "passeur culturel" ?

Le tout basé sur 2 textes

Vaporisator est convaincu ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je confirme dans certaines académies les textes sont accompagnés de questions.

Ben oui, qq exemples de 2004 :

Q1 : Pourquoi la discipline à l'école ?

Q2 : Comment concevoir une appropriation de la loi à l'école primaire

Le tout basé sur 2 textes

Q1 : Quels sont les enjeux de l'utilisation de la littérature à l'école ?

Q2 : Dans quelle mesure peut-on dire de l'enseignant qu'il est un "passeur culturel" ?

Le tout basé sur 2 textes

Vaporisator est convaincu ??? :D

bah oué mais c'est un truc de FOU quand même !!! c'est pas normal que les modalités de l'épreuve de soient pas les mêmes ... j'suis un peu atterré là franchement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oué mais c'est un truc de FOU quand même !!! c'est pas normal que les modalités de l'épreuve de soient pas les mêmes ... j'suis un peu atterré là franchement  :blink:

Mais les modalités sont exactement les mêmes : tu fais un exposé par rapport à un thème. Après, qu'il y ait des textes ou pas de texte, des questions ou pas de question, on est dans des différences de conception de sujets pas des différences de modalités (on en aurait si dans certains endroits, tu n'aies pas d'exposé à faire, ou si ailleurs tu devais parler 1 heure...).

Ca va bien se passer, Vaporisator, keep cool, et faut pas s'arrêter à ces considérations de déroulement d'épreuve... c'est vraiment pas là le plus important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je trouve ca bizarre quand meme, et un peu anormal, dans la mesure ou le plan est intrinsèque aux questions posées ... logique non ?

Bref, j'suis passé et bien passé, donc je m'en fiche un peu mais bon... :)

C'est pas bien je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire qu'on peut aussi n'avoir qu'un seul texte d'un page et demi : l'an dernier à Bordeaux ! Et bien sûr sans question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...