*MaRiE* Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 est-ce que quelqu'un aurait un petit virelangue sympa à proposer? parmi le corpus que j'ai déjà, il n'y en a pas vraiment un sur lequel j'accroche... merci pour vos propositions
amandine38 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Je ne sais pas si tu as déja celles(ci? Tes laitues naissent-elles ? – Oui mes laitues naissent. – Si tes laitues naissent, mes laitues naîtront. Suis-je bien chez ce cher Serge ? Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ? disait la tortue au tatou. Mais pas du tout, dit le tatou, je tousse tant que l'on m'entend de Tahiti à Tombouctou ! – Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ? – Archisèches. – Si mon tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu. Je dis que tu l'as dit à Didi ce que j'ai dit jeudi. Zazie causait avec sa cousine en cousant. Je veux et j'exige du jasmin et des jonquilles. La jolie rose jaune de Josette jaunit dans le jardin. Pas de dessert dans le désert. J'ai la bouche rouge et sèche. Kiki la cocotte aimait Koko le concasseur de cacao. Natacha n'attacha pas son chat qui s'échappa. Les soldats se désolidarisèrent-ils ? Didon dîna dit-on du dos dodu d'un dodu dindon. Un dragon gradé dégrada un gradé dragon. Vous qui macadamisez cette route, quand la démacadamiserez-vous ? Je suis un original qui ne se désoriginalisera jamais. La pie niche haut. L'oie niche bas. L'hibou niche ni haut ni bas. Où l'hibou niche-t-il ? (Si l'interlocuteur a compris, il devrait répondre : ni haut ni bas.) Tas de riz, tas de rats Tas de riz tenta tas de rats Tas de rats, tenté par tas de riz tentant, tâta tas de riz tentant ! Combien coûtent ces six saucissons-ci ? Ces six saucissons-ci sont six sous. La vache mâche sans relâche dans le champ où le chien niche tout en léchant son chiot naissant. Truite cuite, truite crue, … Piano panier, piano panier, piano panier, … Qu'a bu l'âne au quai ? L'âne a bu l'eau ! Chat vit rôt Rôt tenta chat Chat mit patte à rôt Rôt brûla patte à chat Chat quitta rôt
*MaRiE* Posté(e) 9 juin 2005 Auteur Posté(e) 9 juin 2005 merci beucoup Amandine, je vais m'entrainer avec kiki la cocotte! je suis allée chercher la suite sur un internet; je laisse à qui cela interessera ce site: http://membres.lycos.fr/dragon8/virelangues.html vos virelangues seront les bienvenus, ça serait sympa de se confectionner un bon petit corpus...
B.A. Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Deux qui me viennet à l'esprit : Bigre les beaux gros bras gras blanc Le jus de mes nouilles me coule le long de mes coudes A lire sans s'emballer autrement ca peut faire désordre
Messages recommandés